Daisy Ridley dévoile l’envers du décor d’Instagram

Elevée au rang de star mondiale en un seul blockbuster, Daisy Ridley se sert aujourd’hui de sa notoriété pour passer un important message aux jeunes générations de fans.

Daisy Ridley est la jeune actrice du moment. Dénichée en Angleterre par J.J. Abrams, la Londonienne de 24 ans est passée, avec Star Wars VII Le réveil de la force, de l’anonymat le plus total à une reconnaissance mondiale. Aujourd’hui, la jeune artiste dispose de plus d’un million et demi de followers sur Instagram. Elle a donc décidé d’utiliser ce réseau social à bon escient, profitant du large audimat pour transmettre un message important à ses yeux.

L’actrice a publié un selfie sur lequel elle apparait, comme souvent, ravissante. Par-dessus l’image, elle a écrit la mention suivante: « je me suis réveillée comme cela # pasdefiltre # pasdemaquillage ». Un exemple typique du type de publications qui pullulent en ligne. En commentaire de l’image, Daisy Ridley s’est alors lancée dans un plaidoyer. « Trois de ces déclarations sont fausses », assure-t-elle dès la première ligne de texte. Elle prévient alors ses followers: « les réseaux sociaux sont super, mais ils peuvent également faire peur. » La complice de John Boyega met alors les internautes en garde, rappelant que beaucoup de personnalités publiques falsifient les images qu’elles postent et tronquent la vérité afin de donner l’impression que leur vie est parfaite. Un problème considérable selon la comédienne. Elle insiste en effet sur l’importance de l’amour propre, de l’estime de soi et décide alors d’aborder l’envers du décors de son selfie. « Ma peau n’est pas parfaite, j’ai un entraineur particulier qui me pousse a faire des efforts et je ne souris pas non plus en permanence ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Avec cette publication, Daisy Ridley fait voler le côté superficiel des réseaux sociaux en éclats. Un franc parler qui fait plaisir à voir chez une jeune actrice. D’autant qu’il est devenu habituel que les nouveaux ou nouvelles venues du 7e art gardent le silence, de peur que le rêve ne prenne fin subitement. Daisy Ridley, elle, le clame haut et fort: « Je m’aime quand même, j’essaye d’avoir des pensées positives et je m’entoure de personnes merveilleuses. Je garde donc les pieds sur terre. » Une recette maison, qui semble porter ses fruits.

Redécouvrez la bande-annonce de Star Wars: Le réveil de la force avec Daisy Ridley: