De son vivant, Prince avait multiplié les sites officiels. On dénombre plus de vingt portails, et plusieurs profils sur les réseaux sociaux à son effigie. Hier, les proches de la star disparue le 21 avril dernier ont inauguré le premier musée virtuel du chanteur. L’occasion de rassembler toutes les oeuvres de cet artiste de légende.
Fans du Kid de Minneapolis, rendez-vous sans tarder sur le Princeonlinemuseum.com. Comme son nom l’indique, il s’agit du tout premier musée virtuel consacré à Prince. Il a été inauguré hier, par ses proches, pour rendre hommage au chanteur disparu le 21 avril, des suites d’une overdose.
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Il s’agit en fait d’une compilation des précédents sites que le chanteur de Purple rain avait lui-même créé de son vivant. Des sites officiels, tels que TheDawn.com, qui datait de 1996, jusqu’au CrystalBallCD.com, en passant par l’ancien catalogue musical disponible par abonnement, le NPGMusicClub.com, fermé depuis 2006. Ce musée virtuel est le meilleur endroit pour contempler le génie des vingt années de carrière de Prince, avec de nombreux détails sur ses créations, mais aussi sur sa vie personnelle.
Bientôt un autre endroit dédié à sa mémoire verra le jour dans sa propriété du Minnesota, Paisley Park, comme l’a annoncé son beau-frère, Maurice Phillips. C’était une décision de l’artiste au 70 millions d’albums vendus dans le monde de son vivant. Rendre accessible cet endroit au plus grand nombre. Mais si vous ne pouvez pas faire le déplacement, le Prince Online Museum est prévu pour vous.
Son responsable, Sam Jennings, explique au magazine Billboard: “Nous démarrons en proposant 12 des sites les plus populaires de Prince. Il faut savoir que depuis 20 ans, Prince a dû ouvrir près de 20 sites différents, s’est occupé d’une douzaine de profils sur différents réseaux sociaux et avait en plus participé à de nombreuses discussions en ligne et conversait directement avec ses fans.”
Et c’est avec ses anciens collaborateurs, mais aussi avec ses fans, que le site s’est construit. Sam Jennings confirme que le site “archive tout le travail de Prince et rappelle tout ce qu’il a accompli en tant qu’artiste sans oublier le soutien d’une communauté de fans dévoués.”
Des fans « dévoués » qui n’auront pas à payer un centime pour visiter le portail virtuel dédié à leur idole. Une démarche qui colle aux volontés du chanteur, comme le rappelle son beau-frère:
« Prince était très discret, mais il aurait voulu qu’on se rappelle sa musique. »