De retour au Malawi, Madonna en a profité pour faire vivre une expérience exceptionnelle à David et Mercy, les deux Malawites qu’elle a adoptés il y a dix ans. La chanteuse était aussi accompagnée de ses autre enfants, Lourdes et Rocco.
Madonna est au Malawi, et elle n’est pas seule : avec elle, ses enfants Lourdes, Rocco et surtout David et Mercy, adoptés en 2006 dans le pays africain. L’émotion est très forte pour les deux derniers de la fratrie, notamment pour le petit garçon âgé de dix ans : il y a été baptisé par les membres de son peuple d’origine, les Ngoni. « David reçoit son nom tribal Ngoni dans son village ancestral », a ainsi publié la chanteuse sur son compte Instagram, en légende d’un cliché où le jeune garçon apparaît en tenue traditionnelle.
Très impliquée au Malawi – notamment via une association qui finance un hôpital local et gère en outre un orphelinat – Madonna a profité du voyage pour partager ses valeurs avec tous ses enfants. En compagnie de Rocco notamment, avec lequel elle est définitivement réconciliée, et auquel elle veut inculquer des notions de « responsabilité ». « Il faut qu’il soit à la hauteur de son nom ! » précise-t-elle.
« Nous avons oublié ce que c’est d’être humain. Et que nous sommes tous ensemble sur la même route, estime par ailleurs la chanteuse toujours très engagée. Nous sommes tous les étincelles d’une même âme… Et si tout s’effondre nous tomberons tous ensemble ! Prions pour la paix dans le monde. » Des paroles positives qui devraient résonner dans le cœur des enfants de Madonna.
Click Here: geelong cats guernsey 2019