Il s’agissait d’une simple visite dans le cadre de sa campagne pour la primaire de la droite. Mais la rencontre de François Fillon avec les Sikhs de France a en fait fait le buzz sur les réseaux sociaux, de quoi faire entrer l’homme politique dans la légende des hommes politiques au look le plus incongru.
Sur la première photo diffusée sur le net, il apparaît tête nu aux côtés des Sikhs de France portant leur traditionnel turban sur la tête. Mais quelques heures plus tard, c’est un tout autre cliché qui a attiré l’attention des internautes. Assis en tailleur aux côtés de toute une assemblée de Sikhs, François Fillon a finalement couvert son crâne par respect pour les traditions de la communauté. Fausse bonne idée, le candidat a décidé de revêtir un bandana plutôt qu’un turban. En plus de ce choix discutable, François Fillon a visiblement ajusté son accessoire à la va vite puisqu’il lui tombe à moitié de la tête, lui donnant un air de pseudo pirate.
Accueilli dans la salle de prière, il a attentivement écouté les différents discours puis s’est rendu devant l’assemblée – toujours un bandana sur la tête – pour parler de la liberté religieuse. Le potentiel comique de la photo a rapidement provoqué l’hilarité des internautes et libéré leur imagination dans des montages tous plus farfelus les uns que les autres.
Crédits photos : Twitter