VIDEO GALA – Découvrez l’hôtel particulier où Kim Kardashian a été agressée à Paris

Dans la nuit de dimanche à lundi, Kim Kardashian a été victime d’une terrible prise d’otage qui s’est soldée par le vol de ses bijoux estimés à neuf millions d’euros. C’est pourtant dans un hôtel particulier très luxueux mais où la sécurité faisait manifestement défaut que la bimbo avait élu domicile.

On l’appelle le “lieu sans adresse”. Malheureusement, il aura fallu attendre un drame pour que l’hôtel particulier, “le Pourtalès”, situé dans le VIIIe arrondissement, devienne célèbre. C’est entre les murs de ce monument historique que Kim Kardashian a été ligotée, séquestrée et délestée de ses plus précieux bijoux dans la nuit de dimanche à lundi. La starlette logeait dans le penthouse du sixième et septième étage, répartis sur 350 mètres carrés, loué au alentours de 25 000 euros la semaine.

Si le Pourtalès offre de très belles prestations, dont Zlatan Ibrahimovic l’ancien locataire a pu, lui aussi, bénéficier, son système de sécurité semble quelque peu défaillant. En effet, aucune caméra de surveillance n’est installée sur la façade de l’immeuble. Peut-être par souci de discrétion. Et comme le souligne Yves Abitbol, fondateur de MyConcierge et interrogé par Le Figaro, les personnalités qui louent le Pourtalès “ont en général leur propre service de sécurité”. Pascal Duvier, le fidèle garde du corps de Kim Kardashian n’était pas avec Kim Kardashian et tous les regards se tournent aujourd’hui vers lui…