Brad Pitt et Angelina Jolie ont rendez-vous aujourd’hui avec la justice pour statuer sur la garde de leurs six enfants. Une rencontre cruciale pour l’avenir de la fratrie, un mois après l’annonce du divorce de leurs parents dans un contexte tendu. Maddox, l’aîné, refusait en effet jusqu’ici de voir son père. Mais le site TMZ a appris que les retrouvailles avaient enfin eu lieu. Un pas de plus vers l’apaisement.
Adopté par Angelina Jolie avant sa rencontre avec Brad Pitt, Maddox est très proche de sa mère. À 15 ans, l’adolescent sait ce qu’il veut et a refusé de revoir son père en même temps que ses frères et sœurs le 8 octobre dernier. Selon le magazine Us Weekly, il aurait été jusqu’à déclarer qu’il n’avait jamais considéré le héros d’ « Alliés » comme son père.
Depuis que la nouvelle de la séparation entre les deux acteurs a été rendue publique, le nom de Maddox est souvent cité. L’altercation entre l’acteur et son fils à bord d’un jet aurait en effet précipité le divorce et ils ne s’étaient pas revus depuis cet épisode difficile. Si Maddox semblait inflexible, le site TMZ a annoncé qu’il avait finalement accepté de revoir son père mercredi après-midi. Des retrouvailles sous haute surveillance puisqu’un thérapeute était présent à leurs côtés pour temporiser le tête-à-tête et soutenir le jeune garçon. Aucun détail n’a filtré sur le déroulement de cette rencontre mais on peut imaginer le bonheur de Brad Pitt, au plus mal depuis l’annonce du divorce et souffrant terriblement de la séparation avec ses enfants.
Alors qu’Angelina Jolie et ses enfants ont été entendus mardi par le FBI dans le cadre de l’enquête sur le divorce, la famille n’en a pas terminé avec la justice. Les deux acteurs vont se retrouver aujourd’hui avec leurs avocats respectifs pour évoquer la garde des enfants. Si Maddox est assez grand pour décider avec qui il souhaite vivre, l’avenir de ses jeunes frères et soeurs se jouera cet après-midi.
Crédits photo : E-press photos.com