L’annonce il y a onze mois maintenant de sa séropositivité avait ébranlé Hollywood et même au delà. Après une passe très difficile, l’acteur de 51 ans s’enthousiasme pour un nouveau médicament qui pourrait considérablement lui alléger la vie.
Diagnostiqué positif au VIH en 2011, ce n’est qu’en novembre 2015 que Charlie Sheen en avait fait l’aveu public. Aussi pour s’alléger la conscience et ne pas vivre en plus avec le poids du secret. Depuis le héros de Mon oncle Charlie a souffert…beaucoup. Et cela à cause d’un traitement qui bien qu’il le maintenait en vie, lui occasionnait “d’horribles effets secondaires“ comme des migraines, des problèmes d’estomac et de conséquents dommages au foie.
Mais l’acteur de Platoon va mieux. La raison à un nouveau traitement dont il vient de faire la promotion dans une interview au Hollywood Reporter :“Je fais partie d’une étude médicale, cela fait maintenant 24 semaines, et on teste ce nouveau médicament qui devrait être approuvé sous peu.“
Un traitement appelé “Pro 140“ issu de la compagne CYtoDyn pour lequel l’ex-époux de l’actrice Denise Richards s’enthousiasme : “ Ça va complètement changer la donne. Il n’y a pas d’effets secondaires. Aucun. C’est une piqûre par semaine au lieu de plein de pilules toxiques chaque jour. C’est ce qui se rapproche le plus d’un traitement à ce jour. On peut vivre normalement. On peut même se faire la piqûre nous-même.“
Une annonce qui intervient alors que l’acteur pourrait bien fouler de nouveau les plateaux de cinéma pour un nouveau film dans l’univers mythique de Major League, Les Indians en français, sorti en 1989.
“David Ward (qui avait écrit et réalisé Les Indians) a écrit le script des Indians 3 et il est aussi bon que le premier. Il y a autant de cœur et de comédie que dans l’original… Nous essayons de le lancer depuis quelques années mais il y a des problèmes avec les droits. Mais le scénario sur lequel on est assis, c’est de l’or !“, a-expliqué l’acteur qui malgré la maladie a choisi de regarder devant, loin devant.
Crédit photo : BESTIMAGE
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019