Sifflée en mai 2012 pour avoir porté une robe à fleurs à l’Assemblée nationale, Cécile Duflot va pouvoir prendre sa revanche sur ceux qui l’ont moquée lors de son discours. Le vêtement qui a suscité tant de critiques sera exposé à Paris à partir du mois de décembre.
Combattre les propos sexistes. Voici ce que propose le musée des Arts décoratifs de Paris, en proposant aux visiteurs de découvrir Tenue correcte exigée : quand le vêtement fait scandale, une nouvelle exposition textile, du 1er décembre au 23 avril 2017 rassemblant 400 vêtements qui ont fait scandale du XVI ème siècle à nos jours. En plus de découvrir des pantalons tailleurs portés par des femmes dans les années 1990, des bikinis, ou les mini-jupes du temps du couturier André Courrèges, dites « irrévérencieuses » pour l’époque, les visiteurs pourront retrouver des habits qui font encore polémique aujourd’hui : comme la robe de Cécile Duflot. Refusant de se conformer au tailleur-pantalon gris acier, la ministre des Verts avait été huée à l’Assemblée Nationale en juillet 2012 par des hommes, alors qu’elle était en plein discours. Voilà qui devrait donc mettre en lumière l’évolution de la mode féminine, tout en continuant d’émanciper la femme et de l’armer contre le sexisme en politique en France.
Click Here: habitat tord boontje
« Je la récupérerai peut-être quand l’expo sera finie mais elle ne m’appartient plus vraiment, c’est le symbole du sexisme en politique désormais », a d’ailleurs déclaré Cécile Duflot à France 3. Pourvu que l’évènement contribue à élargir les esprits…
Crédit Photo: Starface et Bestimage