Nikola et Luka Karabatic à nouveau entendus par la justice

Respectivement condamnés à verser 10.000 et 15.000 euros pour escroquerie lors de leur procès en première instance, les handballeurs Nikola et Luka Karabatic étaient aujourd’hui entendus par la cour d’appel de Montpellier.

Au cœur de l’affaire, une série de paris suspects passés en mai 2012 à la mi-temps d’un match de handball opposant Montpellier à Cesson. Lors du procès en première instance, l’ensemble des seize prévenus (parmi lesquels se trouvent les deux célèbres handballeurs Nikola et Luka Karabatic) a été condamné par la justice française à des peines allant de 1.500 à 30.000 euros d’amende. Un procès en appel s’est finalement ouvert le 21 novembre dernier. L’occasion pour les deux frères d’être à nouveau entendus par la justice, jeudi, devant la cour d’appel de Montpellier.

Nikola Karabatic a toujours nié la moindre implication dans l’affaire. Ce matin, il campe sur sa position. « Je suis étranger à tous ces paris », assure le handballeur professionnel. Il affirme n’avoir eu vent du pari suspect effectué par sa compagne, Géraldine Pillet, qu’une fois fois le mal fait. « J’étais très énervé et contrarié, assure-t-il, je ne parie pas sur mon sport ou sur le sport en général« . Une version des faits étayée la veille par la mère de son fils. Devant la cour d’appel, Géraldine Pillet confirme que Nikola Karabatic »n’était pas au courant que j’allais parier« . Elle explique avoir placé 1500 euros de paris pendant que son époux l’attendait dans leur voiture. »J’avais bien conscience qu’il (s’y) serait opposé et qu’il n’aurait pas du tout validé mes actions », a-t-elle finalement conclu.

De son côté, Luka Karabatic, le petit frère de Nikola, avoue non seulement avoir demandé à sa compagne de miser sur le match mais confirme également avoir lui même parié. »J’étais jeune et un peu bête, regrette-t-il. Ce fut une bêtise d’un jeune joueur.” Le sportif de haut niveau explique cependant avoir été nécessairement puni pour les faits qui lui sont reprochés. En plus de voir une partie de ses sponsors rompre leurs liens avec lui, Luka Karabatic rappelle avoir « été licencié, sanctionné par la Ligue, six matchs, puis quatre ». Le témoignage de sa compagne, Jeny Priez, entendue la veille, corrobore les affirmations du champion. Les prévenus devront désormais attendre le 2 décembre prochain pour être fixés sur la décision de justice. Pendant ce temps, les frères Karabatic continuent de pratiquer le sport qu’ils aiment tant. Mercredi soit, la veille de leur témoignage, ils ont inscrit treize buts à eux deux pour le PSG lors du match qui opposait le club de la capitale à l’équipe de Montpellier, leur ancien club.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Click Here: Golf special