Au lendemain de l’attentat terroriste qui a touché le cœur de Londres mercredi 22 mars, Kate Middelton a maintenu son intervention au Collège royal des obstétriciens et gynécologues pour parler de la santé mentale des mères. Elle a parlé de ses propres difficultés.
La Grande-Bretagne est sous le choc, en deuil du terrible attentat survenu en plein centre de Londres. Mais Kate Middleton honoré ses engagements, et tenu à prononcer son discours au Collège royal des obstétriciens et gynécologues sur la santé mentales des mères. Après avoir eu un mot émouvant pour les victimes, la duchesse de Cambridge a témoigné sur sa propre expérience en tant que maman de Charlotte, 22 mois, et de George, 3 ans et demi.
Click Here: Golf Equipment Online
« Personnellement, devenir mère a été une expérience merveilleuse et très enrichissante. Cependant, à certains moment, cela a été aussi un énorme défi », a reconnu Kate Middleton même si elle admet bénéficier d’« une aide à la maison que la plupart des mères n’ont pas. »
« Rien ne peut préparer à être mère », continue l’épouse du prince Willam. Elle décrit avec justesse les émotions ressenties en tant que mère : la « joie », « l’épuisement », « l’inquiétude », et insiste sur un point particulier : « Votre identité fondamentale change du jour au lendemain ». La femme indépendante devient une mère, « avant tout ». Et même lorsque l’on est une duchesse, devenir mère peut « conduire à un manque de confiance et à un sentiment d’ignorance. » Une fois encore, Kate montre par ces mots empreints de sincérité qu’elle est une femme et une maman comme les autres…