Emmanuel Macron s’est offert un weekend dans le Loir-et-Cher, le weekend du 16 et 17 décembre. Entouré de toute sa famille, le président de la République a fêté Noël en avance dans la Maison des réfractaires, une ancienne maison forestière transformée en gîtes 4 étoiles.
Pour son premier week-end privé depuis son élection, Emmanuel Macron a choisi un havre de paix, riche en histoire. Passionné d’histoire de France, Emmanuel Macron et sa famille ont choisi un lieu symbolique pour fêter Noël en famille. Si, on a pu croire à la lecture de la Nouvelle République que le président avait choisi de fêter avec quelques jours d’avance ses 40 ans, il n’y a pas eu de gâteau d’anniversaire. Selon Le Parisien, le président de la République a passé un week-end en famille aux abords du château construit par François 1er mais pour y fêter un “Noël anticipé“.
En effet, le chef de l’État et sa famille ont dormi deux nuits dans la Maison des réfractaires, une ancienne maison forestière transformée en gîte 4 étoiles, à 800 euros le week-end. Il a aussi organisé pour les enfants de Brigitte Macron, leurs conjoints et ses petits-enfants un dîner dans une des salles du Château de Chambord, à 625 euros. Et l’Elysée de préciser qu’Emmanuel Macron a financé ce séjour avec sa fortune personnelle. Dimanche 17 décembre, le chef de l’Etat a fait un footing le long du canal puis a assisté au spectacle «La belle et la bête, une nouvelle histoire». Et comme Noël veut aussi dire cadeaux, on apprend que le couple avait fait ses courses dans un magasin de jouets du XVIe arr. de Paris.
Le président Macron a payé ce week-end de sa poche
“J’aurais pu décider de passer mon Noël en famille à l’Élysée et j’aurais pu faire comme beaucoup de mes prédécesseurs, profiter des lieux de la République”, a relevé Emmanuel Macron afin de couper court aux polémiques. et de poursuivre dans un entretien à RTL : “C’est un coût raisonnable que peut se payer un président de la République qui veut faire plaisir à sa famille”
Après avoir organisé les obsèques nationales de Johnny Hallyday et avoir soutenu la famille du rockeur dans cette difficile épreuve, le président de la République a déjà commencé à fêter Noël la semaine dernière en recevant 500 enfants au palais de l’Élysée. Parmi eux, se sont glissés les petits-enfants du chef de l’État. Les enfants pu écouter le concert donné par les Kids United et poser à côtés de Minnie et Mickey, les deux personnages phares des studios Disney.
Toujours selon Le Parisien, Emmanuel Macron fêtera ses 40 ans le 21 décembre prochain, jour de sa naissance, entouré de ses amis dans un restaurant parisien.
Crédits photos : Bestimage