Après avoir annoncé à l’Elysée puis à l’AFP la mort de Johnny Hallyday, son épouse, Laeticia, a oeuvré en coulisses pour organiser au mieux l’hommage au rockeur en l’église de la Madeleine puis ses obsèques sur l’île de St-Barth. Sur CNews, Jean-Marc Morandini s’est interrogé avec ses invités sur ces cérémonies savamment orchestrées et sur la personnalité de Laeticia.
Johnny Hallyday s’en est allé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Depuis de nombreux mois, le rockeur se battait contre un cancer du poumon. Juste après sa tragique disparition, c’est son épouse, Laeticia Hallyday qui s’est occupée de tout : de l’hommage rendu à l’église de la Madeleine en passant par son enterrement au cimetière de Lorient sur l’île de St-Barth. Critiquée, affaiblie, l’épouse du chanteur a tenu bon afin de respecter au mieux les dernières volontés de son défunt mari.
Celle qui a géré d’une main de maître les derniers adieux au rockeur était-elle au courant du colossal héritage qu’il comptait lui laisser ? Préparait-elle ce moment-là depuis 15 ans ? Les questions se bousculent. Sur CNews ce mardi 13 février, Jean-Marc Morandini est revenu sur cette douloureuse succession en perspective et s’interroge avec ses invités sur la personnalité de Laeticia.“Elle organise (…) mais je ne crois pas qu’elle va accepter non plus que sa popularité soit bannie en France. Faut pas l’oublier, c’est une femme de presse, de télévision, de médias, elle a accompagné un homme public pendant 21 ans” a confié le spécialiste de la chanson française, Fabien Lecoeuvre. Jean-Marc Morandini se demande alors si Laeticia prend plaisir à faire la Une des journaux. “C’est une maladie” affirme Fabien Lecoeuvre avant de préciser : “Elle, comme les autres”.
Click Here: Putters
Crédits photos : Abaca