Sans la présence bienveillante et exigeante de sa mère, le destin de Nicole Kidman n’aurait pas été le même, comme elle le confie à Annick Cojean dans le livre “Je ne serais pas arrivée là si…” (Grasset/Le Monde) .
Nicole Kidman éclate d’un rire franc et généreux. A la question de la grand reporter du Monde Annick Cojean, la comédienne répond avec une belle spontanéité : “Je ne serais pas arrivée là si… Je n’avais pas été élevée par une mère féministe !” Pas d’hésitation pour l’Australienne. Cette femme, qu’elle admire et avec laquelle elle s’entretient encore chaque jour au téléphone, est bien son modèle et son socle.Et tant pis si cette dernière la tarabuste, malgré son statut de star internationale, en lui reprochant de n’en pas faire assez. Et de pas suffisamment s’intéresser à telle ou telle injustice. Nicole Kidman n’en prend pas ombrage. Au contraire c’est sur les recommandations de cette mère idéaliste qu’elle s’est engagée avec énergie dans le programme ONU-Femmes.
“Elle avait rêvé d’être médecin, mais elle est devenue infirmière faute de soutien et d’ouverture, raconte la comédienne à propos de sa maman. Alors, elle était résolue à ce que ses deux filles aient les chances qu’elle n’avait pas eu. En termes d’études, de choix de vie et de liberté”. Derrière chaque femme célèbre, arrivée au top, se cache la puissance d’une autre femme, comme le prouvent les 27 témoignages de célébrités recueillis par Annick Cojean, pour Le Monde, réunis par Grasset dans le livre Je ne serais pas arrivée là si…”
Retrouvez l’intégralité de cet article dans le nouveau numéro de Gala, en kiosques dès mercredi 14 mars.
Crédits photos : Best Image
Click Here: Crystal Palace Shop