Valérie Trierweiler a posté sur Instagram un message pour rendre hommage à Emilie Le Flem, emportée le mardi 23 octobre par un cancer. Un message “liké” par Carla Bruni, qui soutenait également la jeune adolescente dans ses rêves de blog et de chaine Beauté.
Elles ont perdu un être qui les avait émues. Une jeune adolescente de 13 ans. Valérie Trierweiler a rendu hommage jeudi 15 octobre sur Instagram à Emilie Le Flem, atteinte d’un cancer rare des os appelé le Sarcome d’Ewing, décédée deux jours plus tôt. “Nous ne t’oublierons pas. Jamais. La maladie t’a emportée mais tu resteras dans nos cœurs aujourd’hui brisés par cette trop triste nouvelle. #saletédemaladie”, a-t-elle écrit dans un post, que Carla Bruni a “liké”.
La jeune adolescente avait décidé de lancer son blog beauté, ainsi qu’une chaîne Youtube dédiés à la mode et au maquillage au mois de septembre. Grâce à la mobilisation de Today Cycling, magazine spécialisé dans le cyclisme, de nombreuses personnalités ont eu vent du combat et des projets de l’adolescente. Ce média avait décidé de soutenir Emilie, et de la sponsoriser sur les réseaux sociaux pour faire la connaitre et qu’elle réalise ses rêves. Valérie Trierweiler et Carla Bruni faisait partie des “people” qui avaient relégué allègrement les messages et avait invité ses abonnés Twitter à aller s’abonner à la chaîne.
L’ancienne journaliste politique est très engagée dans les milieux associatifs et humanitaires. De son côté d’abord, où elle est notamment marraine du Secours Populaire, mais aussi aux côtés de son compagnon, l’ex-rugbyman Romain Magellan. Ensemble, ils multiplient les engagements. Lui est également le parrain de l’association ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies.
Click Here: Real bape hoodie
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage