Les obsèques de Jacques Chirac ont eu lieu ce lundi 30 septembre en l’Eglise Saint Sulpice de Paris. Les anciens chefs d’Etat étaient présents. L’occasion pour Nicolas Sarkozy et Carla Bruni de se retrouver à côté de François Hollande. Et l’un de leurs échanges, ou plutôt le visage de la Première dame, a intrigué les internautes.
Il y avait foule ce lundi 30 septembre pour les obsèques de Jacques Chirac en l’Eglise Saint-Sulpice à Paris. De nombreuses célébrités mais aussi des aussi des personnalités politiques s’étaient rassemblées dans l’enceinte de l’Eglise pour rendre hommage à l’ancien président de la République. Les trois anciens chefs d’Etat étaient présents : Valéry Giscard d’Estaing, François Hollande, Nicolas Sarkozy mais également l’actuel président, Emmanuel Macron aux côtés de sa femme Brigitte.
Ces derniers étaient installés au premier rang, aux côtés de la famille, dont la fille Claude Chirac, qui a affiché “une immense dignité“. Carla Bruni-Sarkozy, qui accompagnait son mari, s’est tenue très digne aux côtés de François Hollande. Et au début de la cérémonie, alors que tous attendaient le cercueil de Jacques Chirac et le début de la cérémonie, le compagnon de Julie Gayet a dit une petite phrase qui a eu l’air de choquer l’ancienne Première dame. En effet, sur les images de France 2, on voit François Hollande s’adresser à Carla Bruni, et cette dernière ouvrir la bouche, les yeux ronds, comme si elle ne croyait pas ce qu’elle venait d’entendre.
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey
Une image qui a amusé les internautes sur les réseaux sociaux, chacun tentant de deviner, souvent avec humour, quels auraient pu être les propos de l’ancien chef de l’Etat. “Tu répètes pas mais c’est pas Chirac dans le cercueil“, “Tu savais que Chirac avait voté pour moi en 2012 ?” ou encore “On va faire un tour sur mon scooter après ?” Même en tentant de lire sur les lèvres, impossible de décrypter les quelques mots échangés entre les deux. Un trait d’humour, une confidence inattendue ou encore une information en exclusivité : personne ne sait.
Crédits photos : dr