Forte de plus de vingt ans d’expérience, Zazie a su transmettre sa fibre artistique à son seul et unique enfant : Lola Cahen. Âgée de 18 ans, la jeune femme a plus d’une corde à son arc.
Le 18 août 2002, Zazie donnait naissance à une petite Lola Cahen, fruit de son ancienne relation avec l’artiste Fabien Cahen. Fille de deux auteurs-compositeurs et interprètes, Lola a grandi dans un univers musical. “Avant, je lui chantais des chansons, maintenant, elle a découvert les rimes, c’est elle qui m’en invente, ça nous fait rire”, déclarait Zazie dans ELLE. Aujourd’hui, la jeune Lola semble bien suivre les pas de ses parents. C’est d’ailleurs depuis son compte Instagram, que la jeune femme partage des reprises de chansons populaires à la guitare, à la mandoline ou au piano.
Le 20 décembre 2020, Lola Cahen revisitait le titre Therefore I am de Billie Eilish accompagnée d’une guitare. Quelques jours plus tôt, c’est sur la chanson Rien à prouver de la chanteuse Yseult que la jeune chanteuse faisait découvrir son talent d’interprète. Outre la musique, cette dernière possède d’autres cordes à son arc. En effet, elle figure également parmi les étudiants de l’ENACR, une école de cirque située dans la ville de Rosny, en Seine-Saint-Denis. C’est d’ailleurs à cet endroit que Zazie était venue la chercher, le 13 novembre 2015, avant d’être témoins, toutes les deux, du massacre des attentats qui ont endeuillé la France.
Zazie et Lola, traumatisées par les attentats du 13 novembre
La triste date 13 novembre 2015, restera gravée dans la mémoire de Zazie et Lola Cahen. Durant la soirée, l’ancienne coach de The Voice et sa fille ont vécu l’une des pires soirées de leur vie. “Le 13 novembre, je suis allée la chercher au cirque et on est passées toutes les deux à scooter devant la Bonne Bière, peut-être 15 secondes après la fusillade”, déclarait la star au Parisien en 2018, “Il y avait un silence sur place… Au loin on entendait les coups de feu au Petit Cambodge. Lola s’est quasiment évanouie, j’ai eu un réflexe reptilien, j’ai voulu la mettre à l’abri et on a redémarré. Sinon j’aurais aidé car j’ai mon brevet de secourisme”. Une catastrophe qui a inspiré la chanteuse dans l’écriture du titre Waterloo. Depuis, Zazie et Lola ont consulté un psy, de manière à pouvoir vivre avec des souvenirs effroyables.
Crédits photos : Bestimage