Sarah Michelle Gellar fête aujourd’hui, mercredi 14 avril, ses 44 ans. L’occasion de faire un point sur ce que devient la célèbre tueuse de vampires.
Star de la série culte des années 1990, Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar n’a pas beaucoup changé. Sur Instagram, l’actrice américaine a posté un selfie pour célébrer ce “nouveau tour complet autour du soleil”. “Je suis reconnaissante pour tellement de choses, mais aujourd’hui, pour mon anniversaire, je le suis d’autant plus de pouvoir faire des câlins à tous mes amis et mes proches. C’est mon plus beau cadeau, et encore une fois je ne le prendrai jamais pour acquis”, a écrit l’amie de Shannen Doherty en légende. Si elle incarnait une adolescente dans la série à succès, la maman de deux enfants, Charlotte, 10 ans, et Rocky, 7 ans, fruits de son amour avec son époux avec Freddie Prinze Jr est toujours aussi solaire. Mais que devient-elle après toutes ces années ?
Click Here: Memphis Depay Jersey Sale
Elle a beau avoir enchaîné avec quelques films comme Souviens-toi l’été dernier, Scream 2, ou encore Sexe Intentions, elle n’a jamais connu un tel succès que celui rencontré en incarnant Buffy Summers. Pour autant, l’actrice a déclaré qu’elle ne souhaitait pas participer au reboot de la série. Au cours d’un entretien pour le podcast Saved by the bells, Sarah Michelle Gellar a assuré qu’elle en avait fini avec son personnage culte. “Ce qui a fonctionné pour Buffy, c’est que les monstres représentés, ils étaient une métaphore des horreurs de l’adolescence”, a-t-elle estimé. Elle pense ainsi qu’il faudrait une autre actrice pour incarner Buffy, se jugeant “trop fatiguée et grincheuse” pour repartir dans cette aventure.
Accusations d’harcèlement sur le tournage de Buffy contre les vampires
L’épouse de Freddie Prinze Jr semble préférer se concentrer sur l’éducation de ses enfants plutôt que sur les plateaux de tournage. Alors que Charisma Carpenter, qui incarnait Cordelia Chase dans la série, révélait il y a quelque temps un problème de comportement du créateur de la série Joss Whedon, Sarah Michelle Gellar l’avait soutenue sur Instagram mais n’avait pas souhaité s’étaler sur le sujet. “Je me concentre davantage sur l’éducation de ma famille et la survie d’une pandémie actuellement, je ne ferai donc aucune autre déclaration pour le moment. Mais je suis avec tous les survivants d’abus et je suis fier d’eux pour avoir pris la parole”, avait-elle écrit dans un post, relayé par la suite par une autre actrice de la série, Michelle Trachtenberg.
Sur le plan professionnel, l’actrice a lancé en 2015 une marque de kits de pâtisserie, Foodstirs, pour enfants, ainsi qu’un livre de recettes. En 2019, elle avait également fait un retour devant la caméra. Sarah Michelle Gellar avait obtenu le premier rôle de la mini-série Sometimes I Lie aux côtés d’Ellen DeGeneres. Mais la série s’est arrêtée après une saison. Lorsqu’elle n’est pas en train de s’occuper de l’éducation de ses enfants, la star américaine consacre son temps à de nombreuses causes humanitaires. Depuis 2014, elle soutient notamment l’association Baby Buggy, en charge de distribuer des objets pour bébés à des familles dans le besoin.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage