Alors qu’une de ses permanences a été recouverte par des affiches posées par des activistes, la députée LREM Coralie Dubost leur répond à sa façon.
« Macron complice d’Amazon, et vous Coralie Dubost ? » C’est ce que l’on peut lire sur des affiches placardées par des activistes sur une permanence de la députée La République en marche. L’élue de la majorité leur a répondu à sa façon sur les réseaux sociaux où elle a partagé les photos de ces actions qu’elle tient à dénoncer. « Petite remarque aux arroseurs : en placardant ainsi nos permanences, vous êtes les meilleurs commerciaux / VRP d’Amazon. Quelle pub gratos vous leur offrez avant Noël ! », a écrit Coralie Dubost sur son compte Twitter ce vendredi 4 décembre. Alors que les « arroseurs » font, selon elle, la publicité d’Amazon, la députée LREM fait celle d’une initiative destinée à offrir une alternative afin d’acheter ses cadeaux de Noël tout en venant en aide aux commerçants.
« Nous, on préfère parler du Noël des PME », a ajouté la compagne d’Olivier Véran avant de mettre le lien du site de l’opération de soutien aux petites et moyennes entreprises. « Avec la Confédération des petites et moyennes entreprises et une trentaine de députés, nous avons lancé le site noelpme.fr pour offrir aux Français des alternatives responsables pour leurs achats de Noël en ligne. Notre annuaire leur propose une longue liste de boutiques tricolores qui vendent des cadeaux intéressants, paient leurs impôts et créent de l’emploi en France », peut-on lire dans la présentation du projet.
Toujours pleine d’ironie
Ce n’est pas la première fois que la question d’Amazon fait réagir Coralie Dubost. « Vous croyez que le Général de Gaulle aurait livré la France à Amazon ? », avait lancé Ségolène Royal face Jean-Jacques Boudin le 10 novembre dernier sur BFM TV. « Quelqu’un pourrait montrer à Mme Royal comment fonctionne le click & collect des petits commerçants ? Apparemment elle ne connaît qu’Amazon », avait réagi Coralie Dubost dans un message plein d’ironie sur Twitter.
Article réalisé avec l’agence 6Médias
Crédits photos : Best Image