Si William et Harry ne se sont pas adressé la parole depuis l’interview des Sussex auprès d’Oprah Winfrey, les deux frères sont prêts à mettre leurs tensions de côté pour rendre hommage à leur maman décédée il y a plus de vingt ans, la princesse Diana, révèle The Mirror.
Unis dans la douleur à la mort de leur mère, les princes William et Harry se sont éloignés au fil des années. Des tensions ravivées par les révélations fracassantes du duc de Sussex et Meghan Markle, lors de leur récente interview face à Oprah Winfrey. Malgré ces différends, les fils de Lady Diana ont décidé de mettre de l’eau dans leur vin en faveur d’un événement qui leur tient à cœur. D’après des sources royales relayées par The Mirror ce vendredi 11 mars, les deux frères sont prêts à “se réunir” pour rendre hommage à leur mère, la princesse Diana, le jeudi 1er juillet. Le duc de Cambridge, lui, accepte de se tenir “aux côtés” de son cadet. En effet, une statue à l’effigie de la défunte doit être dévoilée au palais de Kensington.
Cet événement sera probablement la première rencontre entre les princes William et Harry, depuis que le couple de Sussex a accusé la “Firme” de racisme, souligne le média britannique. Toutefois, si l’époux de Kate Middleton ne s’est toujours pas adressé à son frère depuis l’interview diffusée sur la chaîne américaine CBS le dimanche 7 mars, il a est sorti de son silence auprès d’un journaliste : “Je le ferai”, a-t-il promis. Et d’ajouter : “Nous ne sommes absolument pas une famille raciste.” Des déclarations survenues deux jours après la réaction de la reine Élizabeth II, à travers un communiqué : “Les questions soulevées, en particulier celle de la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs diffèrent, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé.”
Une statue pour “honorer leur mère”
Le vendredi 28 août dernier déjà, un document annonçait l’inauguration de la statue de la princesse Diana, en dépit des relations compliquées entre William et Harry : “La statue que le prince William et le prince Harry ont commandée, pour honorer leur mère, Diana, la princesse de Galles, sera installée l’année prochaine, à l’occasion de ce qui aurait du être son 60ème anniversaire.” Un événement attendu avec impatience par les Britanniques.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Click Here: roscommon gaa jerseys
Crédits photos : Agence / Bestimage