Laurent Wauquiez et Bernard de La Villardière : la collaboration inattendue

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, aurait conclu un accord avec une société de production du présentateur phare de la chaîne M6, Bernard de La Villardière, pour sa communication.

Laurent Wauquiez est de retour dans la sphère politique et il compte bien y rester. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui souhaite s’assurer une communication très “terroir”, a fait appel à la société de production de Bernard de La Villardière, pour mettre en place sa stratégie de communication. Pour autant, il avait informé à nos confrères du Canard enchaîné qu’il avait pour ambition de “défoncer” son ancien collègue du gouvernement Fillon, Xavier Bertrand, dans la course à la présidentielle. Ce dernier a annoncé sa candidature à l’élection de 2022, le mercredi 24 mars. En tout cas, le retour médiatique de Laurent Wauquiez fait pas mal parler et ce n’est pas terminé. Le politicien, qui souhaite s’assurer une communication très “terroir”, a fait appel à la société de production de Bernard de La Villardière, pour mettre en place sa stratégie de communication.

Comme le souligne le site d’investigation Mediacités, ce mardi 6 avril, la collectivité a passé un accord avec Neo, une plateforme digitale qui diffuse de courtes vidéos sur les réseaux sociaux. Selon un échange que Mediacités a pu consulter, la société de l’animateur d’Enquête Exclusive envisage de tourner, mais aussi de diffuser cinq vidéos visant à “valoriser la région à travers de belles figures de résilience”. Mais il y a un souci de date qui pourrait avoir des répercussions sur Laurent Wauquiez.

© RACHID BELLAK / BESTIMAGEL’animateur Bernard de La Villardière

Droit ou pas le droit ?

La campagne pour les élections régionales, reportées au mois de juin, a officiellement débuté le 1er septembre 2020. Toutefois, comme le précise l’ex-ministre Najat Vallaud-Belkacem dans un communiqué, “cette nouvelle campagne de communication serait parfaitement illégale”. L’opposante de Laurent Wauquiez précise également qu’“aucune campagne de promotion des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée en période pré-électorale, pas plus qu’un nouveau support de communication ne peut être lancé”. De son côté, le cabinet de Laurent Wauquiez confirme qu’il “s’agit de communications neutres” et qu’il est entièrement dans son droit.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Click Here: cheap parramatta eels jersey