La découverte d’un colis suspect, mardi 23 mars, à la résidence officielle de la reine à Édimbourg a créé la panique. Qu’en est-il ?
L’Express UK révèle que ce mardi 23 mars, la police était présente en nombre dans la résidence de la reine Elizabeth II à Edimbourg. Alors que les indépendantistes écossais ont dévoilé leur nouveau projet de loi, lundi 22 mars, un colis suspect a été trouvé au lendemain dans le palais de Holyroodhouse de la capitale écossaise. Quelqu’un menacerait-il la monarque de 93 ans ? Ce que l’on sait c’est que la police a tout fouillé, des égouts à sous les véhicules présents dans les environs. Des témoins ont également noté que certains agents ont été vus en train de mettre des objets dans des sacs en plastique transparents.
“Il y a des policiers partout, a déclaré un politicien du parti national écossais à nos confrères britanniques. C’est un peu effrayant d’autant plus que c’est une résidence royale.” La police écossaise est arrivée sur les lieux après avoir été appelée suite à découverte d’un colis suspect. Un colis trouvé à 20h50 dans la résidence officielle de la reine, dans laquelle elle ne séjourne que quelques jours par an. “Après examen par la destruction des explosifs et munitions (EOD), le lieu a été rendu sûr, a confié un policier écossais. Un homme de 39 ans a été arrêté dans le cadre de l’incident.” Il a été précisé qu’il n’y avait aucune menace pour le public et que des enquêtes sur les circonstances de cette affaire sont en cours. Le public est néanmoins tenu de rester à l’écart pendant un moment.
Le prince William mobilisé pour sauver l’unité du royaume
Quant à savoir si cet incident a un rapport avec le nouveau projet de loi des indépendantistes pour un autre référendum sur l’indépendance, jusqu’ici on l’ignore encore. En mai prochain, se déroulera une Assemblée générale de l’Église d’Écosse. Une mission importante pour laquelle la reine Elizabeth II a décidé qu’elle sera représentée par son petit-fils le prince William. Selon ce texte, il reviendrait au Parlement écossais de trancher sur la date à laquelle se tiendrait le scrutin. Si Londres y est opposé, le gouvernement local pense qu’il devrait avoir lieu après cette pandémie. C’est le duc de Cambridge, époux de Kate Middleton, qui prononcera les allocutions d’ouverture et de clôture de cette assemblée et y exercera à un certain nombre de fonctions officielles.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Leon Goretzka Jersey Sale