Alizée et sa fille Annily : leurs tendres confidences croisées

Elle ne chante plus, elle danse. Installée en Corse avec mari et enfants, Alizée donne également dans le maquillage en compagnie de sa fille aînée.

Elle a fêté ses 15 ans le 28 avril dernier. Au même âge, sa maman, Alizée, triomphait déjà avec le tube Moi… Lolita. Sa fille Annily, née de ses premières amours avec le musicien Jérémy Chatelain, compte-t-elle suivre la même voie ? Rien n’est moins sûr… « Je ne suis pas chanteuse, et le milieu artistique ne me séduit pas, assure la jeune fille. En revanche, je suis très attirée par la mode et le marketing, et j’aimerais intégrer l’école Condé Nast de Londres. J’ai déjà pas mal de followers sur Instagram ! »

Autres temps, autres mœurs. A l’époque où sa mère « faisait » la chanteuse, Annily était souvent du voyage, l’accompagnait sur les tournages de clips, dans les studios d’enregistrement. Souvenirs : « Elle m’emmenait partout ! Je l’ai vu travailler beaucoup et je n’ai pas envie d’une telle notoriété, d’être autant exposée qu’elle ne l’a été. » Il n’empêche. Désormais, Annily est avec Alizée le visage d’une ligne de maquillage, et elles prennent – pour la première fois – la pose toutes les deux pour la marque KVD Vegan Beauty. « Je connais bien la fondatrice, Kat Von D, qui est également une célèbre tatoueuse », nous confie Alizée. Et j’ai pensé que c’était une jolie façon de célébrer les vingt ans de Moi… Lolita, en famille en compagnie de ma fille après lui avoir demandé son avis, bien sûr. » Cette dernière n’a pas hésité une seconde, une fois obtenu l’accord de son papa – dont Alizée est séparée depuis 2011.

View this post on Instagram

A post shared by Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Instagram

Mère et fille ont été également sensibles à l’aspect vegan de cette ligne de make-up. « Je n’ai pas toujours été aussi vigilante, avoue Alizée. Plus jeune, je ne me souciais pas de tout cela, et encore moins de l’alimentation. Je donnais des petits pots à Annily, alors que je suis beaucoup plus attentive avec sa sœur, Maggy (née le 24 novembre 2019 de son union avec le danseur Grégoire Lyonnet, ndlr). Je me surprends à privilégier les produits bio et je connais même la traçabilité de ses couches. Sans tomber toutefois dans l’extrême… Un bon burger de temps en temps ne peut pas faire de mal ! »

View this post on Instagram

A post shared by Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Instagram

Depuis quelques années, Alizée habite en famille à Ajaccio, en Corse. Là-bas, elle tient avec son époux Grégoire, rencontré sur le plateau de Danse avec les stars, un studio de danse – fatalement fermé contexte sanitaire oblige –, après avoir mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses : « Je fais ça depuis que j’ai 15 ans, et j’avoue que je suis un peu lassée de trouver les bonnes chansons et de les enregistrer pour un résultat incertain. J’ai vraiment pris goût à la danse, et puis je ne suis plus dans les valises, toujours entre deux avions. J’ai une vie plus normale : nous rentrons à la maison tous les soirs, la petite va à la crèche, et Annily au lycée. »

View this post on Instagram

A post shared by Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Click Here: Olympique Lyonnais soccer tracksuit

Instagram

Des enfants du pays

Pour ne rien gâcher, ils sont chez eux à Ajaccio. Dans les rues de la ville où Alizée est née il y a trente-six ans, personne ne les importune, ils sont des enfants du pays. Annily se souvient : « Quand nous sommes arrivés, j’avais 6 ans et c’était un peu différent. Maman venait de gagner DALS et, à l’école, on me demandait des autographes ! Depuis les gens se sont habitués, et je vis ici normalement, comme une élève de seconde. » Et sa mère de renchérir et de vanter le côté « protecteur  » de la Corse. Elle nous raconte que lorsque sa fille sort –quand c’est possible dans des restos de plage ou des soirées, il y a toujours  quelqu’un pour lui dire : « Tiens, j’ai vu ta fille hier ! » Rassurant,  dans la mesure où elle convient de ne pas lui interdire grand-chose, préférant lui faire confiance. Et les tatouages qui couvrent le corps de sa mère ? « Je ne préfère pas, assure Annily, j’ai peur de le regretter plus tard. » Alizée rétorque : « Peut-être que j’en ai trop, alors elle fait une overdose ! » Parole de maman…

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage