Allô, Docteur ? La remise en forme sur votre portable

Lors du Mobile World Congress, qui s’est tenu à Barcelone du 11 au 14 février, le plus gros opérateur de télécommunications mobiles japonais, NTT DoCoMo a présenté un prototype de téléphone d’un nouveau genre. Le DoCoMo Wellness permet de mesurer son stress et propose également un programme de remise en forme adapté.

Tout commence par un authentique bilan de santé. Il suffit de prendre le téléphone entre ses mains, pour que le DoCoMo Wellness calcule le niveau de stress de son utilisateur. On passe ensuite le bout de son doigt sur un capteur pour que le téléphone puisse surveiller votre rythme cardiaque. Le DoCoMo Wellness possède également un impédancemètre intégré qui permet de mesurer la quantité de lipides dans le corps par simple pression des mains sur chaque extrémité du téléphone.
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey
Selon les résultats de son bilan, le téléphone propose alors un programme personnalisé de détente, de sport et autres programmes de remise en forme. Mais ce n’est pas tout ! Il ne se contente pas d’évaluer l’état de son télé-patient, mais se fait aussi coach quand l’heure est venue de faire de l’exercice ! Si le téléphone vous a suggéré d’aller faire quelques foulées, il vous accompagne : accroché à votre ceinture ou à votre bras, il enregistre et surveille votre rythme cardiaque.
Le superbonus ? L’indispensable haleinomètre, qui, comme vous l’aurez sans doute deviné, évalue le degré de mauvaise haleine. Votre meilleure amie ne vous dira sans doute jamais honnêtement “Chérie tu es devenue obèse ces derniers temps“ ou encore “tu sais Chérie, la réglisse fait des miracles contre la mauvaise haleine“. La technologie a cela d’admirable qu’elle n’y va pas par quatre chemins pour vous dire ce qui cloche : mauvaise haleine et surcharge pondérale, tout y passe !
Les férus de technologie et de bien-être vont devoir prendre leur mal en patience : NTT DoCoMo ne devrait pas lancer ce service avant l‘année prochaine au Japon, voire 2010, le temps de perfectionner le système. Comme les Français vont devoir attendre encore plus que les nippons, le niveau de stress promet d’être élevé lorsque le “téléphone bien-être“ arrivera en France !
On oubliait : le Wellness permet accessoirement aussi de téléphoner.