Partout dans le monde on fête Mardi Gras avec humour. Le couple Merkozy est à l’honneur, en carton pâte, pour l’occasion.
A Cologne, le soleil de Rio de Janeiro est le grand absent. Les doudounes remplacent les maillots de bains, mais le carnaval n’a pas à rougir de son équivalent brésilien. Cette année, la cité allemande a décidé de faire parler d’elle dans le monde entier par la qualité de ses chars à faire mourir de rire Cariocas et Européens.
Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Lundi, tous les participants et les badauds suivant le cortège du carnaval dans les rues ont applaudi l’audacieuse création d’une entreprise locale. Ses immenses personnages en carton pâte représentent un Nicolas Sarkozy en tenu de Napoléon, accroché aux bras d’une Angela Merkel tout en formes. La chancelière arbore un tatouage scellant l’amour du couple «Merkozy».
Les Allemands ont d’ailleurs fait de leur chef d’Etat le bouc émissaire de leurs créations de carnaval cette année. A Düsseldorf, Angela Merkel a pu apprécier son double tantôt en cycliste du CDU essoufflée de traîner un squelette à l’arrière de son deux roues, tantôt en ballerine avec son «parachute doré».
En France, c’est à Nice que l’on s’est amusé des politiques nationaux. Nicolas Sarkozy (encore) et François Hollande ont eu le droit à leur personnages géants et clairement caricaturaux.