Depuis le 1er juin dernier, tous les médias avaient annoncé le tournage très attendu du nouveau film de James Gray, Low Life. Un tournage au casting royal, qui vient de commencer dans les rues de New York. On y découvre une Marion Cotillard façon poule de luxe début du siècle, aux côtés de son proxénète, incarné par Joaquin Phoenix.
Si le visage est superbe, avec ses deux billes bleues ourlées de noir et sa bouche incendiaire rouge carmin, le regard n’en est pas moins fermé. Pour le nouveau long-métrage de James Gray, Marion Cotillard se glisse dans la peau d’une Polonaise immigrée aux Etats-Unis qui se voit dans l’obligation de vendre ses charmes pour soigner sa sœur malade. Un film noir d’époque, qui nous plonge dans l’Amérique impitoyable du début du siècle. Les premières images du tournage nous révèlent une Miss Cotillard visiblement au sommet de son art, drapée dans ses atours de fille de petite vertu, nuisette en soie verte, déshabillé transparent gansé de plumes de paons, chaussettes montantes rouges assorties à ses escarpins à nœud, ainsi qu’un léger manteau rebrodé de plumes.
Vissé sur sa tête, un ravissant headband brodé de perles rouges et noires donne le ton du film, tragique, sublime, à voir absolument. Tour à tour emmitouflée dans une couverture, réchauffée par James Gray ou vêtue de sa grosse doudoune entre deux prises, Marion Cotillard incarne à merveille cette beauté désespérée qui cède aux avances de Joaquin Phoenix, séducteur mais surtout proxénète. Joaquin Phoenix, qui récidive ici auprès du réalisateur –il a déjà joué dans l’excellent Two Lovers- amorce son grand retour au cinéma, avec une partenaire de charme.
Marion Cotillard, heureuse maman d’un petit Marcel, poursuit avec aisance son ascension cinématographique outre-Atlantique, ce qui n’a pas échappé à la griffe Dior dont elle incarne le charme, qui l’a propulsée à Hollywood pour sa dernière campagne…
Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey