Les jambes d’Heidi Klum ne se valent pas

Heidi Klum est certes une bombe anatomique, icône des runways, à la tête de l’écurie Victoria’s Secret pendant de nombreuses années, elle n’en est pas moins une femme faite de chair, que les petits accidents de la vie n’ont pas épargnée. Lorsqu’en 2004 elle a fait assurer ses jambes, elle a découvert que l’une d’entre elle vallait moins que l’autre…

«Je ne les ai pas assurées personnellement, c’est un de mes clients à l’époque qui l’a fait. Alors du coup, j’étais à Londres, et j’ai dû aller dans cet endroit où ils ont longuement observé mes jambes. Ils les ont regardées et j’avais une cicatrice sur l’une d’entre elle parce que je suis tombée sur un verre il y a longtemps. Donc ma jambe gauche n’était pas aussi chère que ma jambe droite», a confié Heidi à Showbiz Spy.

Une révélation qui tombe comme un couperet et casse le mythe de la beauté parfaite: Heidi Klum est une femme comme les autres. Avec des jambes toutefois assurées à 1,2 million d’euros à l’époque, une garantie souscrite pour son client qui n’était autre que Braun, la célèbre marque d’épilateurs et rasoirs. Le projet avait alors emballé le groupe d’assurance Phillips de Pury: «Après avoir évalué des objets depuis plus de quinze ans, c’est complètement autre chose d’évaluer quelque chose de vivant. Et j’avoue admirer les lignes délicieuses de cette « pièce ».»

Miss Klum rejoint le clan des célébrités dont l’anatomie a été assurée, comme les jambes du footballeur David Beckham estimées à 45 millions d’euros. Même si ses deux jambes ne se valent pas –et qu’elle a été décrétée femme la plus dangereuse du web– Heidi reste l’incarnation de la féminité, et non une beauté photoshopée.

Pauline Gallard

Mercredi 21 septembre 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook