Le projet de film sur le héros juif Judas Maccabée de Mel Gibson n’est pas prêt de voir le jour. Le scénario de Joe Eszterhas a en effet été rejeté par le réalisateur et Warner Bros. Pictures.
Décidément, on n’est pas prêt de revoir Mel Gibson devant ou derrière une caméra ! Le comédien-réalisateur qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières années en raison de ses frasques conjugales et de ses propos antisémites projetait récemment de porter à l’écran la vie de Judas Maccabée, héros juif du IIe siècle av. J.-C. qui mena la révolte de son peuple contre la dynastie hellénistique des Séleucides qui dominait alors la Judée. Une fresque ambitieuse donc, auquel était associé côté scénario le revenant Joe Eszterhas (Basic Instinct, Showgirls). Celui-ci devait remettre cette semaine à la Warner et à Mel Gibson, également coproducteur via sa société Icon Productions, une mouture basée sur les deux derniers livres de l’Ancien Testament, Macchabées 1 et 2. Malheureusement, les pontes du studio et le cinéaste ont rejeté cette première version, jugeant qu’elle manquait de “brio”.
Mel Gibson taxé d’antisémitisme par son scénariste
La réaction du scénariste ne s’est pas fait attendre. Dépité, ce dernier a envoyé une lettre au réalisateur dans laquelle il l’accuse d’avoir annulé le projet parce qu’il “déteste les juifs”. “Je suis arrivé à la conclusion que tu refuses de faire ce film pour la plus horrible des raisons”, écrit le scénariste dans une lettre publiée sur le site “thewrap.com”. “Je crois que tu as annoncé ce projet avec fracas dans l’espoir de faire taire les accusations d’antisémitisme qui ont plombé ta carrière”, ajoute-t-il. “Mais tu n’as jamais eu et n’a aucune intention de réaliser ce film.” Dans un communiqué publié sur un autre site, Mel Gibson a balayé ces accusations, expliquant que le projet avait été abandonné à cause du scénario qui n’était pas suffisamment bon. “Je veux vraiment faire ce film : c’est juste que ni moi, ni Warner Bros ne voulons de ton script”, a-t-il répondu sur le site Deadline Hollywood. “En 25 ans de carrière, je n’ai jamais vu un premier jet de scénario aussi peu à la hauteur.”
G.M. avec Deadline Hollywood et Thewrap.com
Click Here: cheap sydney roosters jersey