Laetitia Casta, si belle décorée

Frédéric Mitterrand a remis mercredi soir, la médaille de chevalier des Arts et des Lettres à Laetitia Casta.

Comment récompenser Shakira et Patricia Kaas sans en faire autant pour Laetitia Casta? Le ministre de la Culture a mis tout le monde d’accord en remettant hier soir lors d’une cérémonie officielle, la médaille de chevalier des Arts et des Lettres à la belle Corse.

Dans un pardessus de velours noir, Laetitia Casta a bravé le froid et s’est protégée des coups d’épingle malheureux. On s’en souvient, en 2010, Marion Cotillard avait été piquée d’un peu trop près par le ministre, sûrement ému autant que la Môme. Mercredi soir, une ambiance plus conviviale régnait dans les salons du ministère de la Culture. Frédéric Mitterrand a félicité le parcours de «la naïade des eaux corses». Le ministre a fait référence au rôle de Laetitia Casta en Brigitte Bardot dans le biopic Gainsbourg, vie héroïque, en expliquant qu’elle se trouvait «sous le soleil exactement dans le cœur de tous les Français». Rien que ça.

Parmi les médaillés du jour figurait également Claude Gensac, «ma biche» de Louis de Funès, Aline Bonetto, décoratrice de cinéma et le réalisateur d’Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet.

Click Here: Papua New Guinea Rugby Shop