Johnny en a vraiment l’envie

est en forme et veut que les gens le sachent. Pour le premier concert de M à Bercy, hier soir, il a une nouvelle fois rejoint le chanteur sur scène pour interpréter Tanagra, comme il y a dix jours à Montpellier.

C’était une demi-surprise: Johnny Hallyday était bien présent hier soir sur la scène de Bercy pour un duo avec M. L’événement ayant déjà eu lieu voici une semaine, à Montpellier, tout le monde s’attendait à voir l’idole des jeunes venir à Paris pousser les chansonnette avec Mathieu Chedid.

Et ça n’a pas manqué. Sur les premiers accords de Tanagra, extrait du dernier album de M, Mister Mystère, le rocker est apparu sur scène. Décontracté, ayant pleinement retrouvé ses capacités vocales, il a offert au public de Bercy déchaîné une remarquable prestation, n’hésitant pas à jouer avec son hôte et le manche de sa guitare (les paroles de la chanson s’y prêtent bien). Les 18 000 spectateurs étaient aux anges et en auraient bien repris une dose supplémentaire.

Johnny, vraiment en forme, en a profité pour plaisanter avec M: «Tu as quelques amis ici. Ils ne sont pas très nombreux, c’est dommage», une allusion à peine masquée aux 80 000 spectateurs que Johnny rassemble lorsqu’il remplit un Stade de France.

C’est ensuite à lui qu’est revenu l’honneur d’ôter l’impressionnante coiffe que M portait sur la tête. A la fin du concert, il est revenu saluer le public parisien, comme n’importe quel musicien l’aurait fait. Il était quand même accompagné de

, le père de M, et de Sean Lennon, le fils de John, également présents lors du show. Une bien belle brochette de musiciens que les spectateurs des concerts de ce soir et demain aimeraient voir à leur tour.

Jean-Christian Hay

Jeudi 16 décembre 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook