Jessica Biel-Anne Hathaway: bataille de (cat)women

Dans la vie, Jessica Biel a un souci, qui s’appelle Anne Hathaway. Celle-ci ne cesse de lui piquer ses rôles au cinéma, mettant la carrière de Biel en veilleuse. Sauf que pour Anne Hathaway, les deux actrices ne boxent pas dans la même catégorie et Jessica Biel ferait mieux de se contenter de rôles «à sa mesure». Attention, crêpage de chignon à l’horizon.

Ahh, Hollywood, les egos, tout ça tout ça. Jessica Biel, la chérie (on pense, enfin, on croit) de Justin Timberlake, vient de commettre un Hollywood faux-pas. Interviewée par l’édition américaine du magazine Elle, l’actrice connue pour son rôle d’ado rebelle dans 7 à la maison, a évoqué sa carrière en dents de scie. La belle a en effet auditionné pour un nombre de films assez conséquent, et a pourtant été recalé quasiment chaque fois. Point commun à ses échecs, une certaine Anne Hathaway se trouvait sur sa route. Et Jessica Biel d’évoquer ses auditions ratées pour les rôles de Catwoman dans le prochain Batman, et celui de Fantine dans l’adaptation des Misérables, tous deux décrochés par la piquante brunette. C’est trop injuste pour la reine du Biactol, qui estime avoir le même niveau que sa rivale, et se voit systématiquement passer devant par cette insupportable grande brune, qui réussit tout.

Il est vrai que le bonheur et le succès insolents de Miss Hathaway, à qui tout semble sourire –carrière au beau fixe, propositions à gogo, fiançailles avec son chéri– a de quoi en énerver plus d’une. Sauf que celle-ci a très peu goûté l’interview un brin chouinarde de sa collègue. Furax, selon The Enquirer, Anne Hathaway aurait demandé à Jessica «d’arrêter de se plaindre et d’accepter qu’elles ne jouent pas dans la même catégorie». Une source confie au journal qu’en coulisses, Anne Hathaway s’estime bien meilleure actrice que Biel, et la soupçonne de vouloir lui planter un couteau dans le dos. Celle qui a été nominée aux Oscars et aux Golden Globes redoute en effet que l’interview de la copine de Justin Timberlake soit fortuire. «Elle pense que cette déclaration est préméditée, raconte la source. Jessica espère montrer aux directeurs de casting qu’elles sont au même niveau, et veut les encourager à la choisir plutôt qu’Anne». Une réaction assez peu modeste de la part d’Anne Hathaway, qui montre que l’innocente Andy a décidément fait du chemin depuis Le Diable S’habille en Prada.