Depuis quelques jours, la rumeur enfle: Goldorak serait de retour. Un court-métrage ressemblant à une bande-annonce circule sur le net et met en scène le célèbre robot du dessin animé des années 70.
S’il est bien un dessin animé qui a marqué les esprits et dont les personnes nées dans les années 70 ou 80 se souviennent l’œil humide, c’est bien Goldorak. Dieu sait s’il y en eut des Albator, Capitaine Flam, Candy ou autres Mystérieuses Cités D’Or devenus cultes, mais pour beaucoup Goldorak garde une place à part.
Que les fans se réjouissent: une vidéo a remis leur robot préféré au goût du jour et circule sur internet. Réalisé pas un studio d’animation italien, le court-métrage d’une durée d’environ quatre minutes célèbre le trentième anniversaire de la première diffusion de Goldorak en Italie. Il raconte la nouvelle invasion des troupes de Véga. Pour une fois, ce ne sont ni la Maison Blanche, ni une grande ville des Etats-Unis qui sont attaquées, mais la plus modeste, mais néanmoins charmante cité de Lucca en Italie. Heureusement Goldorak veille et débarque à son tour pour faire le ménage à coup de cornofulgure, rétrolasers et autres fulguropoings.
Il ne s’agit donc pas à proprement parler d’une bande-annonce puisqu’aucun film n’est actuellement en préparation du côté d’Hollywood. Mais la qualité du court-métrage, le potentiel auprès du grand public et la performance des effets spéciaux d’aujourd’hui pourraient rendre le projet envisageable et donner des idées aux grands studios de cinéma. On pense bien évidemment à la franchise Transformers, ou à ce que pourraient faire des réalisateurs comme Michael Bay (Armageddon) ou
(Independance Day) des aventures intersidérales de Goldorak.
En attendant, installez vous, sortez vos chocos BN, versez-vous un verre de jus d’orange et dégustez sans modération!
Jean-Christian Hay
Lundi 27 septembre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook