Elu président de la République Française le 6 mai dernier, François Hollande prend son nouveau rôle très à cœur. De passage à Washington avec sa compagne Valérie Trierweiler ce vendredi, le couple respecte le protocole diplomatique et a choisi d’offrir des cadeaux à la First Lady. Mais pas n’importe lesquels: des présents corréziens.
Ils ont le sens de la politesse entre grands de ce monde. François Hollande, nouveau président français, émissaire de notre pays, semble d’ores et déjà rompu à l’exercice.
Comme le veut la tradition, les présidents offrent des cadeaux aux premières dames des pays visités. Et à l’occasion des sommets du G8 et de l’OTAN, François Hollande, suivant les conseils de Valérie Trierweiler, à la recherche d’un titre pour sa nouvelle fonction, a décidé d’offrir à Michelle Obama des produits de qualité issus du savoir-faire français. Selon nos confrères de La Montagne.fr, il a d’ailleurs choisi un cadeau corrézien, pour rendre hommage à son fief, Tulle, qui l’a vu gagner les élections présidentielles.
L’épouse de Barack recevra donc un sac de la marque française Le Tanneur, crée en 1898, ainsi que des produits de beauté Sothys. Typiquement françaises –bien que la marque de maroquinerie soit détenue à plus de 80% par la société Qatar Luxury Group- ces griffes vont sans aucun doute réjouir la first lady US, qui n’a jamais caché son goût pour les belles choses.
Valérie Trierweiler, en plus de partir à la conquête des Etats-Unis, s’impose en ambassadrice de charme de la France, mais surtout… De la Corrèze!
Click Here: new zealand rugby team jerseys