France 2: Nicolas Canteloup s’en va, Virginie Guilhaume arrive

Le mercato qui anime chaque été le PAF a la particularité cette année de voir France 2 citée à chacun des mouvements d’animateurs. Quelques départs, beaucoup d’arrivées. Revue d’effectif.

La nouvelle direction de France 2 fait le ménage. En retouchant les grilles de programmes mises en place par

et Patrice Duhamel, Rémy Pflimlin et ses équipes sont à l’origine des plus gros mouvements de troupes du paysage audiovisuel.

Les départs d’Eric Naulleau et

de l’émission On n’est pas couché ont fait grand bruit au mois de juin, c’est désormais celui de

qui fait gloser.

Depuis qu’il a signé pour une quotidienne sur TF1, qu’il présentera avec Nikos Aliagas après le JT de Laurence Ferrari, l’imitateur voit le nombre de ses autres collaborations cesser jour après jour. Canal + avait déjà décidé de se priver de ses services, n’appréciant pas que Nicolas Canteloup, voix des Guignols, se retrouve en concurrence frontale avec Le Grand Journal. C’est au tour de France 2 de signifier à l’humoriste qu’il n’était plus désiré sur le service public. C’est par la voix de Michel Drucker qu’il a appris qu’il ne s’assiéra plus sur le canapé rouge de Vivement Dimanche. «Il n’avait déjà plus beaucoup le temps de venir. Mais on ne le verra plus du tout dans l’émission car il sera sur TF1» a affirmé le présentateur de l’émission dans Le Parisien de jeudi.

En revanche France 2 s’est renforcée en allant débaucher des animateurs des chaînes concurrentes. Virginie Gulhaume, qui était aux commandes de la Nouvelle Star avant de partir en congé maternité, abandonne Accès Privé sur M6. Elle devrait présenter sur France 2 un magazine de société de deuxième partie de soirée et quelques programmes événementiels. Alexandre Devoise quitte W9 pour rejoindre lui aussi France 2. On ne sait pas encore pour quelle émission, mais il n’est pas impossible qu’on le retrouve sur The Sing Off, un nouveau télé crochet où les candidats doivent chanter a capella. De son côté, Elizabeth Tchoungi quitte Les Maternelles sur France 5 pour prendre en charge un magazine culturel qui remplacera la Semaine Critique de Franz-Olivier Giesbert. L’émission Les Maternelles sera présentée par Daphné Bürki qui quitte Canal+. N’oublions pas bien sûr, Audrey Pulvar et Natacha Polony qui remplacent les deux Eric, Naulleau et Zemmour, dans On n’est pas couché. Côté information, le beau Julian Bugier quitte ITélé pour devenir le joker de Laurent Delahousse à la présentation des JT du week-end.

Côté chaîne privée, moins de mouvement. Nicolas Canteloup arrive sur TF1 donc et Marc-Olivier Fogiel serait pressenti sur M6 comme il l’a expliqué à France Soir: «cette piste existe mais qu’elle n’est pas confirmée» avant d’ajouter: «Je dois me décider vite».

Jean-Christian Hay

Jeudi 7 juillet 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys