Couple star, ils nous ont fait rêver. C’est aujourd’hui fini entre Longoria et . Retour sur une love-story, en ligne.
Ils s’étaient rencontrés en 2003 et mariés en juillet 2007, à Paris, en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, la chapelle des rois de France face au palais du Louvre. Des noces somptueuses, suivies d’une réception toute aussi fastueuse au château de Vaux-Le-Vicomte… Craquante, sexy et bling-bling Gabrielle Solis dans la série télé, notre pin-up d’origine mexicaine semblait se consumer pour son beau Frenchie. Et le grand baraqué fondait littéralement devant les yeux de braise de sa (mini)bombe latine…
Après avoir trouvé dans le téléphone portable de son mari volage des centaines de SMS envoyés par l’épouse d’un coéquipier, Eva Longoria a entamé une procédure de divorce auprès du tribunal de Los Angeles. Dans les documents de justice, l’actrice caliente argue de «différences irréconciliables», demande le versement d’une pension alimentaire et que Tony Parker ne puisse, lui, en obtenir.
Le tandem le plus glamour de la planète met donc un terme à son histoire. Amoureux «branchés»,
et Tony Parker avaient entretenu la flamme, sur la Toile…
La plus irrésistible des Desperate Housewives et son basketteur de marine manquaient jamais une occasion de gazouiller. Carnets de leurs vacances en amoureux, récits par le menu de leurs dîners aux chandelles et photos de leurs baisers volés… Tout était bon pour blogger! Le 15 mars dernier, par exemple, jour anniversaire de notre miss email diamant, son chevalier servant s’était levé aux aurores, direction son clavier. Le sportif n’avait pas joué une aubade. Non, il s’était rué sur Twitter: «Salut. Aujourd’hui est un jour très spécial pour ma femme. Nous sommes dans notre villa de Miami. Soirée inoubliable en perspective…». Instant magique, en effet, Eva Longoria avait soufflé ses 35 bougies, sur un yacht, au creux des bras de son cher et tendre… et s’était empressée de poster sur Facebook, les clichés de ce moment, où, comble du romantisme, un avion avait écrit dans le ciel une déclaration à son attention… Et en dehors des grandes occasions, pas un jour ne passait sans qu’Eva n’envoie des messages énamourés à son conjoint, qui lui rendait la pareille et l’inondait d’emails.
C’est maintenant leur rupture qui enflamme le Web.
Hier, TMZ mettait le feu aux poudres en annonçant que le leader des Spurs, 28 ans, avait déposé une requête au Texas, où il réside pendant la saison NBA. Puis le site américain se rétractait en publiant un laconique démenti de la piquante brunette.
Puis, d’un commun accord, les ex-tourtereaux ont communiqué sur les réseaux sociaux: «C’est avec une grande tristesse qu’après sept ans passés ensemble, Tony (Eva) et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions pour que chacun soit heureux», ont-il écrit sur leur mur Facebook et leur compte Twitter.
Si le meneur de jeu a été pris, la main dans le panier, ce n’est pas la première fois qu’il jouait avec le feu. Eva Longoria a avoué qu’il avait déjà eu une liaison avec une amie d’enfance retrouvée… via Facebook!
La connexion est suspendue entre l’athlète (un peu trop coureur) de San Antonio et sa belle… Mais les anciens amants continuent d’affoler les moteurs de recherches, et leur «split» est devenu la requête la plus saisie sur Google.?
Apparemment leur idylle « pointcom» cachait une forme de détresse conjugale. Entre les tournages de l’une et les matches de l’autre, «leur vie commune se résumait à 2 mois par an», a confié un proche au Parisien. Pour Eva Longoria et Tony Parker, c’est désormais chacun pour soi et 2.0!
Justine Boivin
Jeudi 18 novembre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook