Brooke Shields a rendu au Staples Center un vibrant hommage à Michael Jackson. Elle était son amie, depuis très longtemps et cette amitié aurait pu se changer en mariage à plusieurs occasions.
Lors de l’hommage au roi de la pop, Brooke Shields l’a appelé son «petit prince», en référence à l’œuvre de Saint-Exupéry. Les larmes aux yeux, elle en a lu un passage: «On ne voit bien qu’avec les yeux du cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.» Et pour Brooke Shields, Michael voyait tout avec son cœur.
S’il était son prince, elle devait alors être la rose de Michael Jackson. Cette unique figure féminine du livre, associée à l’éternel.
Il lui aurait d’ailleurs plusieurs fois demandé de l’accompagner pour le restant de ses jours. Et de ne pas être que l’amie d’enfance qui s’affichait avec lui en soirée. Mais à cette demande en mariage, Brooke Shields a répondu que c’était inutile: «tu m’auras avec toi pour toujours. Je ferai ma vie de mon côté, j’aurai mes enfants, mon mariage. Mais je serai toujours à toi.», peut-on lire dans ses confidences à la revue Rolling Stone.
Brooke Shields et Michael Jackson se sont rencontrés à l’âge de treize ans, et selon elle, leur amitié n’aurait cessé de grandir. Tous deux sous les feux des projecteurs très jeunes, ils ont vieilli avant l’heure, mais l’actrice du Lagon Bleu évoque la pureté de cette amitié. Peu importe si les médias les jugeaient «mal assortis»: ‘amis pour la vie’, était leur credo. D’ailleurs la plantureuse blonde avoue que Michael était pour elle un être «asexué» à mesure qu’il prenait de l’âge: «Je n’étais pas comme ces femmes qui s’offraient à lui. Nous nous sommes trouvés, nous n’avons jamais eu à gérer une quelconque sexualité ensemble.»
Le dernier hommage que Brooke Shields rend à son ami de toujours, en racontant notamment les aventures qu’ils ont vécues, est une ultime preuve de liens entre eux que même la mort ne peut détruire.
Jeudi 9 juillet 2009