Dans le Point à paraître ce jeudi, se confie sur l’avenir de son mari, façon First Lady. Elle ne souhaite pas qu’il reste au FMI. Tiens donc…
Carla Bruni a déjà dit à plusieurs reprises qu’elle ne souhaitait pas que son mari fasse un second mandat en tant que chef de l’Etat. Anne
, elle, a plutôt l’air d’encourager son mari à briguer l’Elysée.
En se confiant au Point à paraître ce jeudi 10 février, l’ex-journaliste prépare le terrain pour
: «J’ai lu dans plusieurs journaux français que la réélection de Dominique serait assurée à la tête du FMI, déclare-t-elle. Pour ce qui me concerne, je ne souhaite pas qu’il fasse un second mandat.» Un signal adressé aux Socialistes, et à Nicolas Sarkozy qui se serait bien passé d’un retour de l’homme de Washington en novembre 2012, date de la fin de son mandat.
Tous les commentateurs s’accordent à dire que le couple a consciencieusement préparé l’interview que l’ancienne star de TF1 a accordée au Point. Anne Sinclair endosse le rôle de messagère, de l’épouse parfaite, fervente supportrice de DSK. Après avoir été bafouée, raillée dans les médias pour les comportements de son séducteur de mari, elle a bien droit à son heure de gloire. Pourquoi ne deviendrait-elle pas première dame? Pourquoi ne pas jouer les chaperons, et attirer les regards des médias vers elle? En attendant, Anne Sinclair, « voix de son maître », continue à semer des «petits cailloux blancs» selon l’expression de l’un de ses partisans Jean-Christophe Cambadélis, pour que son conjoint retrouve le chemin de la politique nationale.
Camille Choteau
Mercredi 9 février 2011
Suivez l’actu Gala sur nos comptesTwitteretFacebook
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey