Depuis le début de l’affaire Zahia, Karim Benzema clame son innocence. Non, il n’a jamais eu de relation sexuelle avec la prostituée. Selon le Parisien du jour, un enregistrement confirmerait sa version
Il y a un an et demi, la planète football tremblait après les révélations de «Zahia la scandaleuse», entendue par la police dans une affaire de proxénétisme sur mineure. Zahia Dehar, escort-girl, mineure au moment des faits, accusait toute une petite troupe de joueurs de l’équipe de France d’avoir eu des relations sexuelles avec elle.
Les noms de Sydney Govou, Franck Ribéry et Karim Benzema ont tout de suite été cités dans l’enquête: «les policiers avaient des écoutes. Les noms de certains footballeurs avaient été prononcés ainsi que mon nom, et je ne pouvais pas dire le contraire.» affirme alors Zahia à Paris Match.
Les «footeux», dont Karim Benzema, sont alors mis en examen pour «sollicitation de prostituée mineure». Mais l’attaquant du Real de Madrid a toujours nié les faits, lançant des procédures pour diffamation contre tous les titres l’impliquant dans cette affaire.
Au cours d’un de ces procès pour diffamation, la défense de Benzema a mis en avant une conversation téléphonique entre un footballeur méconnu et Zahia Dehar.
Sous prétexte de lui faire la morale au moment où l’affaire éclate, il lui pose la question fatidique: «Et avec Karim (Benzema) aussi? Tu l’as fait?». «Non» répond la jeune fille rapporte le Parisien.
Click Here: cheap Cowboys jersey
Lors de ses auditions, elle évoquait pourtant une nuit au Méridien, Porte Maillot, en 2008. Zahia lui aurait demandé de payer 1000 euros, il n’en aurait payé que 500.
Mais l’avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, conclut que les écoutes «prouvent l’innocence de son client». Et d’ajouter: «En privé, Zahia affirme qu’il ne s’est rien passé.»
Une première victoire pour celui qui a été incriminé alors qu’il n’avait que 20 ans…
C.C.
Jeudi 21 juillet 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook