Les candidats passent et ne se ressemblent pas. Tatouée, perçée, lookée, Amélie Piovoso véritable boule d’énergie a fait sensation sur le plateau.
« Ça y va, ça envoie! » s’est exclamé Florent Pagny à propos de la prestation d’Amélie Piovoso. Âgée de 24 ans, la jeune femme à l’allure rock’n’roll vous a probablement donné envie de danser avec sa reprise Addicted to you d’Avicii. Une musique entraînante qui a su convaincre trois coachs: Jenifer, Florent Pagny et Mika qui s’est dit « fasciné » par l’artiste. En effet, au delà de ses nombreux tatouages et piercings, se cache une Amélie rugissante et très sensible à la fois. Un mélange de voix « de caractère » et fragile. Une fragilité due au passé douloureux de la jeune femme comme évoqué dans son portrait.
Souhaitant faire la fierté de sa famille—et plus particulièrement de sa mère—venue l’accompagner au concours de chant, elle est désormais prête « à rattraper le temps perdu » pendant « ses années d’excès ». Pourtant, Amélie Piovosio n’est pas tout à fait inconnue dans le monde de la musique et n’a donc pas perdu tant de temps que ça. Il y a cinq ans, la jeune fille—qui a choisi Jenifer comme coach—se produisait déjà sur scène dans une comédie musicale. C’est dans le rôle d’Octavie (fille du premier empereur romain) qu’Amélie chantait sur scène, aux côtés de Sofia Essaïdi dans Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte. Un spectacle créé par le chorégraphe Kamel Ouali en 2009.
Peu de temps après, l’artiste en herbe a fait du chemin (et des tatouages) jusqu’à sortir un album en octobre dernier intitulé Je suis ici. Son premier single Donne-moi est quant à lui sorti en 2013. Dans son clip, on y découvre une Amélie vêtue d’une robe blanche et les cheveux colorés en rouge. Un style bien différent de ce qu’on a pu voir ce soir sur le plateau de l’émission.
Il n’y a pas que le look qui a changé. Dans une interview accordée en juin 2013 à actunews.fr, la chanteuse confiait qu’elle « n’était pas spécialement emballée » à l’idée de participer à The Voice en raison du « côté compétition » qu’elle n’aimait pas. Vous savez ce qu’on dit…Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Rendez-vous lors des battles, Amélie!
Crédits photos : TF1/The Voice