Habitué de la rubrique des faits divers, JoeyStarr y apparaît cette semaine en tant que victime. Mardi, l’ancien rappeur et désormais acteur a été giflé par une femme pendant qu’il faisait ses courses dans un magasin du 8e arrondissement de Paris.
L’incident se déroule mardi après-midi, sur les coups de 15 heures, dans un magasin situé dans le très chic 8e arrondissement de Paris. Alors qu’il fait ses courses, JoeyStarr (car oui JoeyStarr fait ses courses tout seul) est pris à partie par «une femme très alcoolisée qui lui a mis une gifle». Un geste dû au refus de l’acteur de lui donner de l’argent, comme elle le lui demandait, selon France Bleu Ile-de-France.
Joey Starr, qui n’est pas homme à tendre l’autre joue, a réussi, avec l’aide du service de sécurité du magasin, à maîtriser cette femme «visiblement ivre» jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Plusieurs témoins présents sur les lieux de l’incident ont confirmé cette version des faits. L’ancien rappeur de NTM s’est ensuite rendu au commissariat pour porter plainte.
Un comble pour Joey Starr habitué de ce genre d’affaires, mais plutôt côté agresseur. En une dizaine d’années, il a été condamné à différentes peines, de l’amende à la prison ferme, pour plusieurs faits divers: agression d’une hôtesse de l’air et d’un passant, coups et blessures sur sa compagne, détention d’armes, bagarre… Le casier judiciaire de l’acteur de Polisse est loin d’être vierge et cela a dû lui faire tout bizarre de se retrouver dans la position du plaignant hier au commissariat. Ancien rappeur souvent critiqué pour ses sorties et sa violence, aujourd’hui Joey Starr est en passe de réussir sa reconversion en devenant un acteur de cinéma très demandé. Devenir victime est sans doute le début de la respectabilité pour lui. A son corps défendant.