Jane Birkin montre les crocs… co

Dans un communiqué que son agent à transmis mardi 28 juillet à l’AFP, Jane Birkin a exprimé son souhait de voir “débaptisé” le sac Birkin Croco de la marque Hermès.

Depuis la disparition de sa fille Kate Barry en 2013, Jane Birkin reste assez discrète, et pour le moment, ses apparitions sont surtout motivées par son tempérament altruiste. Il y a quelques semaines déjà, elle prêtait son nom à une rose, en faveur d’Amnesty International. Cette fois, c’est le contraire, elle veut dissocier son nom d’un objet.

La chanteuse a en effet fait savoir via un communiqué à l’AFP qu’elle avait demandé à la Maison Hermès de “débaptiser” le sac Birkin Croco. Elle réagit ainsi au reportage diffusé le mois dernier par la PETA dénonçant les traitements subis par les aligators et les crocodiles élevés pour leur peau. Des images insoutenables montrent des milliers d’animaux entassés les uns sur les autres dans des fosses en béton, puis massacrés alors qu’ils sont conscients, et enfin baignant dans des bennes de sang et de glace, bougeant encore. Jane Birkin entend faire changer ces pratiques, et tient à ne plus voir son nom associé au sac mythique, tant que les conditions de production de la marque ne se correspondront pas aux normes internationales.

Le sac Birkin Croco a été créé en 1984 après la rencontre entre la star et le président de la Maison Hermès, Jean-Louis Dumas. Il est l’un des sacs les plus chers au monde, accessible à partir de 33000€, et prisé des serial modeuses comme Victoria Beckham, Kim Kardashian ou encore Lady Gaga, laquelle sait pourtant à quoi s’en tenir avec la PETA.

Click Here: Spain Football Shop