Zelda Williams avait 25 ans le jour où Robin Williams est décédé. Deux ans après, la jeune comédienne prend la parole face caméra pour raconter la période qui a suivi la disparition de son père.
Deux ans après le suicide de son père, Zelda Williams se sent enfin assez sûre d’elle pour évoquer cette sombre période de sa vie. Aujourd’hui âgée de 27 ans, la comédienne a récemment accordé une interview à la présentatrice Chelsea Handler, pour le compte de l’émission Netflix,Chelsea. Au cours de l’entretien qui sera diffusé cette semaine dans son intégralité sur la chaîne américaine, Zelda explique comment elle a vécu les premiers mois qui ont suivi la mort de son père. Elle décrit également comment cette épreuve l’a rendue plus forte.
Zelda Williams apprend la disparition de son père, Robin, le 11 août 2014. L’acteur de 63 ans a mis fin à ses jours dans sa propriété de Paradise Cay, dans le nord de la Californie. Selon Zelda, sa famille n’a pas attendu le décès de son père pour se serrer les coudes. « Nous étions déjà proches, souvent ensemble ». La jeune femme admet cependant avoir été agacée par la façon dont son entourage veillait alors sur elle. « C’est marrant parce que pendant un temps, personne ne me laissait faire quoi que ce soit, se rappelle-t-elle. Les gens se disaient ‘Oh m*rde, est-ce que ça va?’, et même quand j’allais bien, ils me demandaient ‘Mais qu’est-ce qui ne va pas?’. Donc je me suis retrouvée dans mon coin pendant une certaine période ».
A l’écart de ses proches, Zelda ressent donc initialement le besoin de se retrouver seule avec elle-même. « Beaucoup de bonnes choses ont découlé de cette solitude, assure-t-elle à Chelsea Handler. J’ai écrit près de douze scénarios par exemple ». Elle admet cependant avoir vécu comme une recluse. « Je n’ai pas vu la lumière du soleil pendant un bon moment ». Elle dit finir par se demander « Est-ce que quelque chose cloche en moi? ». C’est finalement grâce à sa force mentale que la jeune femme est parvenue à retrouver un rythme de vie plus sain. « Je me disais: ‘Ok, donc demain je vais me réveiller et adorer ce que je fais. Puis le lendemain, je vais me réveiller, être heureuse et adorer ce que je fais, etc.”. Sa mentalité finit par payer. Zelda recommence à sortir, à travailler et à revoir ses amis. Aujourd’hui, elle tourne dans plusieurs séries (dont Dread of Summer). Un emploi du temps chargé que l’actrice ne regrette pas un seul instant: »je travaille énormément, ce qui est bien parce que je n’ai plus le temps de me retrouver seule pendant trop longtemps.”
Crédits photos : Getty