Vidéo- Rihanna a travaillé dur avec Drake

Leur idylle les a beaucoup inspirés. Pour le vidéo clip de Work, Rihanna et Drake partagent avec le public leur torride attraction. Avec deux ambiances pour le prix d’un seul morceau, la diva barbadienne frappe fort.

De la sueur et du coeur. Pour son nouveau clip, Rihanna a mis les formes. Après la sortie de son huitième album ANTI, fin janvier, la sulfureuse jeune femme vient de diffuser le premier clip de sa nouvelle épopée. En toute logique commerciale, Riri a choisi de mettre en scène dans le premier tube extrait de son album Work (“Travail” en français)un duo torride avec Drake.

Le talentueux rappeur n’est autre que l’ex-petit ami de Rihanna et leur affection commune semble toujours évidente. Si la chanson est déjà en passe de devenir un hit, le clip qui l’accompagne a atteint les 9 millions de vues en moins de 24 heures. Pour Work, les deux artistes n’ont pas voulu limiter leur plaisir et offrent deux vidéos à leurs fans. Dans la première partie réalisée par le Canadien Director X, Rihanna et Drake poussent les portes du restaurant-club caribéen The Real Jerk à Toronto. Un clin d’oeil à leurs deux cultures. Habillée d’une simple robe en résille aux couleurs de la Jamaïque, Riri se lance dans un twerk lascif, d’abord face à un miroir puis collée-serrée à Drake. Leur façon de se trémousser est déconseillée à la vue des mineurs!

En couple puis séparés, Rihanne et Drake prouvent que musicalement, l’alchimie fonctionne comme au premier jour. Pour ne pas gâcher le plaisir de se retrouver, le duo a joué les prolongations avec un deuxième volet. Aux commandes de cet autre clip, cette fois, le Suédois Tim Erem déjà auteur de plusieurs vidéos pour les Major Lazer. La Barbadienne et le Canadien se retrouvent dans le cadre plus intime d’un salon baigné de lumière rose bonbon. Riri aux cheveux longs, n’est pas plus habillée que d’habitude, mais tente de remettre au goût du jour un style très 2000. Mini-jupe en jean grossièrement découpée et top pailleté dos nu: un rien habille la sensuelle chanteuse. Dans ce décor feutré, le duo coquin s’adonne encore une fois à une danse mimant des poses sexuelles relativement explicites.

Mais à ceux qui y verraient là une ré-officialisation de leur relation, pour Rihanna et Drake, il ne s’agit que de “travail” bien sûr.