Ce samedi 21 octobre, la chroniqueuse d’On N’est Pas Couché, Christine Angot, a tenu à confronter le monde du 7e art à ses contradictions et à son hypocrisie.
Comme à son habitude, pour débuter l’émission, Laurent Ruquier propose à ses invités et chroniqueurs de choisir parmi un panel de personnalités qui fait l’actualité. Christine Angot opte pour Ronan Farrow, fils de Mia Farrow et Woody Allen, qui a fait éclater l’affaire Weinstein.
Journaliste, le jeune homme est également à l’origine des révélations concernant les abus sexuels de son père sur sa soeur adoptive Dylan Farrow. En mai 2016, il publie une tribune dans le Hollywood Reporter, dans laquelle il affirme “Je crois ma sœur, je l’ai toujours crue, je lui faisais confiance« . Un scandale que dénonce Laurent Laffite, alors maître de cérémonie du festival de Canne. »Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux États-Unis ». Mais cette phrase destinée à Woody Allen reste en travers de la gorge des pontes du cinéma et le comédien est contraint de s’excuser.
Une anecdote que se remémore Christine Angot, dénonçant aujourd’hui tous ceux qui s’insurgent contre Harvey Weinstein alors, que pendant des années, ils ont gardé le silence. Ou pire, lapidé ceux qui osaient parler. “Et je me souviens très bien qu’aujourd’hui tous ces gens, qui disent : ‘On y va, on balance’, il y a un an – c’est pas très vieux – sont tous tombés sur Laurent Lafitte”.