VIDEO – Omar Sy ne se voit pas en modèle pour les Français: « Je ne suis le représentant de rien »

Omar Sy n’est pas un « modèle ». Invité sur France Inter mercredi, l’acteur a expliqué pourquoi il estimait ne pas avoir de devoir d’exemplarité.

« Je ne suis pas unporte drapeau », fait clairement comprendre Omar Sy. Aujourd’hui connu dans le monde entier et à l’affiche d’Inferno avec Tom Hanks ainsi que Demain tout commence, l’acteur français de 38 ans et mari d’Hélène Sy tente de faire comprendre à son public qu’il n’a pas à se comporter comme un héros pour représenter son pays.

Invité sur France Inter mercredi, le comédien a donc poussé un coup de gueule tout en faisant preuve à la fois de simplicité et d’humilité.Je ne suis le représentant de rien. De quoi que ce soit. Si effectivement ça peut inspirer des gens, que cela les aide à s’exprimer, cela leur appartient”, a t-il promptement expliqué à son interlocuteur, Nagui.

Une réponse à laquelle l’animateur a immédiatement réagi, lui demandant s’il était conscient du fait qu’il véhiculait de nombreuses valeurs au travers de ses films et de ses diverses apparitions. Cependant, Omar Sy ne semble rien avoir à se reprocher en public. Il estime, et « refuse » de « faire attention à son comportement, sinon, une telle attitude et un tel contrôle de ses faits et gestes tourneraient à l’obsession et lui ferait dire « de la merde ». En bref, il ne serait plus lui-même. Cela, avant d’ajouter que la problématique concernait aussi les footballeurs. »Les footballeurs sont là pour marquer des buts, on n’a pas besoin de savoir dans quelle voiture ils roulent, ni ce qu’ils pensent”. Dans une précédente intervention sur le plateau de C à vous en octobre dernier, il avait tenu un discours semblable. Aujourd’hui donc, il est heureux de pouvoir inspirer la jeunesse mais ne se présentera jamais en tant que porte-parole aux médias.

Crédit photo: Bestimage