C’est un passage obligé pour tout candidat à la présidentielle américaine qui se respecte. Un Late Show, surtout celui de Jimmy Fallon, permet de toucher plusieurs millions de foyers américains. Donald Trump a passé l’épreuve sans encombres. Et comme toujours, Jimmy Fallon a fait le show… avec les cheveux du candidat.
Jimmy Fallon est désormais incontournable aux Etats-Unis. L’animateur du Tonight Show sur la chaîne américaine NBC sera le prochain maître de cérémonie des Golden Globes, mais c’est bien son émission qui construit chaque jour un peu plus sa légende.
Après avoir fait chanter l’actuel président Barack Obama, et même sa femme Michelle, et avoir fait rire le monde entier avec ces représentants du camp démocrate, il se devait d’inviter le candidat de l’autre camp, les républicains, sur son plateau. Donald Trump, toujours prêt à houspiller les médias, a joué le jeu ce jeudi soir de cette émission d’information … et d’humour.
Une séquence a même créé l’évènement. Jimmy Fallon s’est adressé directement à Trump, en lui demandant s’il pouvait passer la main dans ses cheveux. La tignasse du magnat de l’immobilier, et son physique, ont beaucoup fait jaser depuis le début de sa campagne. Jimmy Fallon a pu vérifier et prouver qu’il ne s’agissait pas d’une perruque, ce qui a été souvent écrit par le passé. C’est peut-être la principale information de la soirée, et comme souvent, elle est apparue au beau milieu d’une scène hilarante.
Donald Trump a donc réussi son passage. Hillary Clinton devra faire aussi bien que lui, car nul doute que la candidate démocrate utilisera elle aussi le canal de Jimmy Fallon pour s’adresser au plus grand nombre d’américains, à l’approche de l’élection de début novembre. Réussira-t-elle à nous faire rire? Réponse dans les semaines qui viennent.