À l’occasion d’une interview accordée à Isabelle Morizet sur Europe 1, Chantal Ladesou s’est confiée sur ses débuts d’actrice. En 1974, elle devait donner la réplique à Gérard Depardieu et Patrick Dewaere dans Les Valseuses, mais elle n’a pas réussi son casting. Explications.
Avant d’obtenir son premier rôle dans Le Fantôme de la liberté de Luis Buñuel en 1974, Chantal Ladesou a enchaîné les castings et notamment pour Les Valseuses, une comédie dramatique écrite et réalisée par Bertrand Blier. Si l’humoriste était l’une des favorites, elle n’a finalement pas obtenu le rôle de Marie-Ange, jouée ensuite par Miou-Miou. Lors d’une interview sur Europe 1 pour l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, Chantal Ladesou – grand-mère comblée de bonheur – a souhaité donner les raisons pour lesquelles elle n’a pas réussi son casting : « J’étais en deuxième ou troisième position, a-t-elle expliqué. Le directeur de casting m’a fait parler de mon texte, en tout bien tout honneur, et puis il m’a dit ‘enlève ton t-shirt et ton soutien-gorge’. »
Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019
Surprise par cette demande, Chantal Ladesou, alors âgée de 30 ans, a répondu par la négative : « On m’avait dit ‘au cinéma, fait attention’, mon père ne voulait pas que j’aille à Paris, il pensait ‘elle va finir sous les ponts’, j’avais très peur. Je lui ai dit ‘non, je ne défais pas mon soutien-gorge ni mon t-shirt, c’est hors de question. Par contre, j’ai fait des photos de moi par un photographe, je me suis fait photographier seins nus. » Malgré cette tentative pour convaincre le directeur de casting, ce dernier n’a finalement pas retenu sa candidature. Cet échec ne lui a pourtant pas fermé les portes du cinéma puisque la comédienne a ensuite accumulé les succès sur grand écran, à la télévision, et au théâtre.
Crédit Photos : BestImage