Teddy Riner, un “papa formidable” selon sa compagne

C’est sans doute le plus grand espoir français de Rio. Vendredi, à 15 heures, heure française, Teddy Riner fera son entrée sur le tatami, devant sa compagne, pleine d’admiration pour cet homme qui cache un véritable cœur d’artichaut sous ses muscles, comme sa compagne le raconte au Parisien aujourd’hui.

Pour Teddy Riner et sa compagne, Rio représente plus qu’une chance de médaille. C’est juste après son premier titre de champion du monde obtenu ici même que le judoka et sa compagne se sont rencontrés en 2007. Neuf ans plus tard, le couple est toujours aussi amoureux et un petit garçon a fait irruption dans la vie du champion, de quoi révéler en lui un homme doux et profondément paternel. Luthna Plocus ne manque pas de qualificatifs pour décrire le père aimant qu’il est depuis deux ans : C’est “un papa formidable qui grandit en même temps qu’Eden. Son rôle de papa ne cesse d’évoluer, ce qui m’inquiète car il a une longueur d’avance sur moi.”

Fusionnel avec son papa, le petit Eden est aussi un immense fan du judoka. “C’est un peu pénible parfois. On est allés à Roland-Garros et dès que ça applaudissait, il criait : “Teddy, Teddy, allez papa !” raconte-t-elle. Malgré ses entraînements quotidiens, et ses autres obligations professionnels, Teddy Riner fait du mieux qu’il peut pour passer du temps avec son petit Eden. “Il font du vélo, jouent au judo, vont à la piscine, partent en week-end. Je ne suis d’ailleurs pas toujours conviée,” ajoute la maman.

Demain, Luthna Plocus et le petit Eden seront dans les gradins de Rio pour admirer Teddy et le voir, ils l’espèrent, emporter une nouvelle médaille. Un “Teddy, Teddy, allez papa !” résonnera certainement dans la salle, de quoi galvaniser notre champion de judo national.

Surprise de mon fiston qui vient me voir à l'entraînement 🙂 #content #Insep #RoadToRio

A post shared by Teddy Riner (@teddyriner) on

Crédits photos : David Fisher/Shuttersto/SIPA

Click Here: pandora Bracelets