Vendredi 27 mai à Nürbürgring, Sabine Kheim, la porte-parole de Michael Schumacher a reçu un prix au nom du pilote. L’occasion de donner quelques nouvelles.
Le 29 décembre 2013 à Méribel, la vie de Michael Schumacher a basculé. Celle de ses proches aussi. Victime d’un grave accident de ski, le septuple champion du monde de Formule 1 a sombré dans un coma profond dont il s’est réveillé quelques mois plus tard, après quoi il a regagné le domicile familial où malgré les soins d’une importante équipe médicale, il n’a toujours pas retrouvé ses facultés physiques et mentales. Les premiers mois suivant le drame, les nouvelles étaient régulières, tantôt transmises par la famille, les amis, ou Sabine Kheim, sa porte-parole. Mais lasse des rumeurs régulièrement lancées au sujet de la dégradation de l’état de santé de son mari, Corinna Schumacher a décidé de couper toute communication. Depuis plusieurs mois donc, les nouvelles sont aussi rares qu’incertaines. Au début du mois de mai, c’était l’affolement suite aux propos d’un mystérieux neurochirurgien, ancien soignant de Michael Schumacher, selon qui les heures du pilotes étaient comptées. Quelques jours plus tard, ces sources étaient mises en doute.
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys
Sabine Kheim, discrète depuis de longs mois, s’est finalement exprimée vendredi 27 mai. A Nürbürgring, elle a reçu un prix au nom de Michael Schumacher. Précautionneuse comme à son habitude, ne donnant à personne de quoi s’inquiéter ou s’emballer, elle a eu quelques mots pour le pilote: “Cette récompense est une reconnaissance de sa grande volonté, de sa motivation, de son talent, de sa discipline et son éthique de travail.” a-t-elle commencé. “Je suis bien consciente que nous aurions tous souhaité que Michael puisse être ici, mais malheureusement ce n’est pas possible. Nous devons l’accepter et apprendre à faire avec.” a-t-elle ajouté comme pour préparer les fans au pire. Mais parce que depuis deux ans et demi chacun fait de son mieux pour rester optimiste, Sabine Kheim a voulu rester dans cette dynamique positive: “Nous allons continuer à espérer et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour changer les choses.”
Crédits photos : PIXATHLON/SIPA