René-Charles: un ado sous pression

A 15 ans, le fils aîné de Céline Dion et René Angélil se trouve tiraillé entre sa vie d’ado et la possibilité un jour de prendre la place de son père.

La question a été posée. Lors de la conférence de presse d’Aldo Giampaolo, le nouveau manager de Céline Dion, qui s’est tenue la veille du retour tant attendu de la star sur la scène du Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas, à 4 h 30 heure française. Oui, la question a été posée. Evidemment. Obligatoirement. « René-Charles, 15 ans, reprendra-t-il un jour la place de son père ? » Comment ne pas imaginer que le fils aîné de la chanteuse et son mentor, né de leur histoire d’amour, leur « bébé miracle » arrivé alors que René Angélil était déjà souffrant, ne reprenne un jour le flambeau ?

Bien sûr, René-Charles n’a que quinze ans. Il a fêté ce drôle d’anniversaire trois jours après les funérailles de son père. Mais dans l’entourage de la chanteuse, ce rêve pourrait devenir réalité. Son manager a ainsi évoqué les enfants des chanteurs Tony Bennett ou Tom Jones qui ont mis leurs pas dans ceux de leur père… Patrick, 47 ans, le fils aîné de René, né de sa première union avec Denise Duquette, travaille déjà auprès de Céline, gère son site officiel et sa présence sur les réseaux sociaux. René-Charles qui posait déjà un regard quasi-paternel sur ses petits frères, les jumeaux Eddy et Nelson, lors des funérailles de René Angélil, le 22 janvier dernier, va-t-il également endosser le costume de scène de ce géant du show-business comme aiment à l’appeler ses pairs.

Pour l’instant, l’ado excelle dans le sport, se régale de parties de hockey avec les gamins de son âge et travaille son swing, lui qui excelle déjà sur les terrains de golf. Comme feu son père…