Marion Cotillard, en se montrant seins, nus sur Instagram, n’imaginait peut-être pas être comparée à… Thierry Lhermitte. Pourtant, l’hommage au Père Noël est une ordure semble évident sur les clichés qu’elle a partagés.
« Très très bon le remake du Père noël est une ordure… en plus glamour », “En mode Le père Noël est une ordure !« , »Bel hommage »… Marion Cotillard ne s’attendait certainement pas à déclencher de telles réactions en publiant son dernier cliché sur Instagram. L’actrice y a apparaît en femme fatale seins nus, vêtue uniquement d’un pantalon pied-de-poule… assorti au canapé sur lequel elle est allongée. C’est ce détail, ce simili-camouflage, qui a immédiatement rappelé à ses fans et à ses abonnés la scène mythique du Père Noël est une ordure durant laquelle Thierry Lhermitte s’allonge sur un canapé dont le tissu est le même que celui de son costume et semble y disparaître.
Marion Cotillard, elle, se contente de commenter sa photo d’un simple emoji en forme de fantôme – symbole à la fois de sa disparition dans le canapé et de l’effet de la lumière sur sa peau blanche. On remarque par ailleurs que ce cliché doit dater de plusieurs jours au minimum : elle n’y arbore en effet pas les cheveux blonds qu’elle a dévoilés récemment. L’actrice, qui vante le naturel, apparaît par ailleurs non maquillée. De quoi laisser penser qu’il s’agit peut-être de photos prises dans les coulisses d’un shooting mode très graphique. De mode encore il était question pour cette Fashion Week parisien : cette fois c’est son amoureux Guillaume Canet qui a fait une apparition au défilé Lacoste.